Facebook victime d'un black-out

La Rédac LesMobiles - publié le 07/03/2012 à 09h23
Si vous êtes en train de nous lire en ce moment, il y a des chances que vous vous soyez déjà rendus compte par vous même que Facebook a été totalement inaccessible pendant plusieurs heures. Vous avez eu beau essayer avec différents navigateurs, rien n'y faisait.

Et il ne s'agit pas d'un problème franco-français. L'autre grand réseau social qu'est Twitter fonctionnant parfaitement, nous avons pu constater par son biais que de très nombreux pays de par le monde était également victime du même problème.

Au plus fort du black-out, même les appareils mobiles comme les smartphones ne parvenaient plus à accéder au premier des réseaux sociaux. Mais la crise semble passée puisque la plupart des utilisateurs arrivent à nouveau à se connecter.

Il est à noter que ceux qui utilisent le réseau social depuis leurs mobiles semblent avoir été touchés un peu moins longtemps que les autres. La raison de ce black-out est encore inconnue, mais déjà, les théories les plus folles circulent sur Twitter.

Toutefois, d'après cet article de ZDNet, la panne en question serait plutôt due à un problème de DNS, c'est-à-dire d'infrastructure de Facebook. Nous vous en dirons plus quand les raisons de la panne seront confirmées.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs