image de couverture lesmobiles

Facebook victime d'un black-out

Par La Rédac LesMobiles - 07 mars 2012 à 9:23
Si vous êtes en train de nous lire en ce moment, il y a des chances que vous vous soyez déjà rendus compte par vous même que Facebook a été totalement inaccessible pendant plusieurs heures. Vous avez eu beau essayer avec différents navigateurs, rien n'y faisait.

Et il ne s'agit pas d'un problème franco-français. L'autre grand réseau social qu'est Twitter fonctionnant parfaitement, nous avons pu constater par son biais que de très nombreux pays de par le monde était également victime du même problème.

Au plus fort du black-out, même les appareils mobiles comme les smartphones ne parvenaient plus à accéder au premier des réseaux sociaux. Mais la crise semble passée puisque la plupart des utilisateurs arrivent à nouveau à se connecter.

Il est à noter que ceux qui utilisent le réseau social depuis leurs mobiles semblent avoir été touchés un peu moins longtemps que les autres. La raison de ce black-out est encore inconnue, mais déjà, les théories les plus folles circulent sur Twitter.

Toutefois, d'après cet article de ZDNet, la panne en question serait plutôt due à un problème de DNS, c'est-à-dire d'infrastructure de Facebook. Nous vous en dirons plus quand les raisons de la panne seront confirmées.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a