image de couverture lesmobiles

Visa et Vodafone s'allient dans le paiement par téléphone

Par La Rédac LesMobiles - 07 mars 2012 à 18:30
Visa et l'opérateur britannique Vodafone annoncent le plus grand partenariat au monde de paiement sur mobile. Le service sera lancé à la fin de l'année 2012.
Le groupe américain Visa va s'allier à l'opérateur Vodafone, numéro un européen de la téléphonie mobile. Les deux acteurs travailleront au développement d'une nouvelle offre Vodafone pour qu’elle soit accessible aux 398 millions de clients de l’opérateur, dans plus de 30 pays sur les cinq continents.

La nouvelle proposition de paiement sur mobile est basée sur le système de compte prépayé de Visa et sera présentée aux consommateurs en partenariat avec les institutions financières émettrices de cartes Visa. Le service sera lancé fin 2012, d’abord en Allemagne, aux Pays-Bas, en Espagne, en Turquie, ainsi qu’au Royaume-Uni, puis dans d’autres pays du réseau international de Vodafone.

En plus du compte prépayé Vodafone intégré au portefeuille mobile, Visa et Vodafone travailleront ensemble pour permettre aux émetteurs de carte Visa de réaliser des paiements sur mobiles à travers le monde entier.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires