iLife pour iOS : Apple sort iPhoto et met à jour iMovie et GarageBand

iLife pour iOS : Apple sort iPhoto et met à jour iMovie et GarageBand

Par La Rédac LesMobiles - 08 mars 2012 à 10:10
En marge de la présentation de son nouvel iPad, Apple a également dévoilé iPhoto pour iOS, ainsi que des mises à jour majeures d'iMovie et GarageBand. La suite d'applis iLife pour iOS est désormais aussi complète que sur Mac.
Il ne manquait plus qu'elle à l'appel. iPhoto a fini par pointer le bout de son nez sur iOS. Ce qui n'est que justice quand on sait que les deux autres applications de la suite iLife que sont iMovie et GarageBand sont disponibles depuis un moment.

Mais une application de consultation de photos étant nativement disponible dans tous les appareils sous iOS depuis le tout premier iPhone, Apple ne pouvait se contenter d'une simple liseuse de photos pour son iPhoto. Le constructeur a relevé le défi avec brio. Son iPhoto intègre des fonctionnalités multipoints novatrices qui vous permettent d'utiliser de simples gestes pour trier des centaines de photos et identifier vos meilleurs clichés, d'améliorer et retoucher vos images à l'aide de pinceaux tactiles, et de partager des journaux photo avec iCloud. iPhoto est une appli universelle compatible avec l'iPad 2, le nouvel iPad, l'iPhone 4 et le 4S.

Quant à la mise à jour d'iMovie, elle permet désormais de créer des bandes-annonces hollywoodiennes sur les iPad et iPhone compatibles. La nouvelle vue Theater vous offre la possibilité de choisir parmi neuf modèles et plusieurs genres, dont Conte de fées, Super héros et Romance. Les bandes-annonces intègrent de beaux graphismes personnalisables, ainsi que des bandes originales créées et interprétées par des compositeurs et des musiciens de renom comme Hans Zimmer et l'Orchestre symphonique de Londres.

Enfin, GarageBand inaugure Jam Session, une fonctionnalité amusante qui permet à un groupe d'amis de connecter sans fil leurs appareils iOS pour jouer et enregistrer de la musique ensemble, en temps réel.

Chacune de ces applis est disponible sur l'App Store, au prix de 3,99 €. Pour ceux qui disposent déjà de iMovie ou de GarageBand, la mise à jour est gratuite. sur l'App Store (www.itunes.com/appstore). Keynote 1.6, Pages 1.6 et Numbers 1.6 sont disponibles aujourd'hui au prix de 7,99 € sur l'App Store. Les mises à jour sont gratuites pour les clients existants.

Apple Ios

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires