image de couverture lesmobiles

Apple : iOS 5.1 déjà jailbreaké, mais…

Par La Rédac LesMobiles - 08 mars 2012 à 15:14
La dev-Team, l'une des plus célèbres équipes de hackers de produits Apple, vient déjà de mettre à jour redsn0w, son outil pour jailbreaker les iPhone, les iPad et les iPod Touch. Mais ce jailbreak est encore tethered d'une part, et les iPhone 4S et iPad 3 ne sont pas concernés d'autre part.

Tout savoir sur : Apple : iOS 5.1 déjà jailbreaké, mais…

Une bonne nouvelle vient de tomber sur le blog de la Dev-Team. Ou plutôt, un bout de bonne nouvelle. La célèbre équipe de hackers vient en effet d'indiquer qu'iOS 5.1 était d'ores et déjà jailbreaké. Du moins, sous certaines conditions, et pas vraiment pour tout le monde malheureusement. Pour pouvoir faire la dernière mise à jour du système d'exploitation mobile d'Apple et rester éligible au jailbreak, il faut disposer d'un appareil non A5, c'est-à-dire pas équipé de cette version du processeur du constructeur.

Les iPhone 4S et les iPad 2 sont donc d'emblée exclus. La Dev-Team est très claire sur ce point, ceux qui possèdent ces appareils ne doivent en aucun cas procéder à la mise à jour s'ils veulent garder leur machine jailbreakée.

La Dev-Team a mis à jour son outil redsn0w en version 0.9.10b6 pour les autres qui sont équipés d'iPad 1, d'iPhone 4 ou de 3GS. Un autre gros bémol vient toutefois s'ajouter à l'affaire : il s'agit d'un jailbreak tethered. Il faut donc connecter les appareils ainsi jailbreakés à un ordinateur au moment de les redémarrer. Pas très pratique donc. Le seul cas où ce jailbreak peut fonctionner de manière Untethered, soit sans avoir besoin de connecter à un ordinateur pour rallumer la machine, c'est dans le cas des iPhone 3GS avec l'un des anciens bootrom.

Et ici pour redsn0w 0.9.10b6 pour Windows
Et ici pour redsn0w 0.9.10b6 pour Windows
Apple Ios

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a