Apple augmente la limite de téléchargement de l'App Store en 3G

Par La Rédac LesMobiles - 08 mars 2012 à 18:08
Apple porte la limite de téléchargement en 3G d'une application depuis son App Store de 20 Mo à 50 Mo. Certainement pour préparer l'arrivée des applis dédiées au nouvel iPad.
 Apple augmente la limite de téléchargement de l'App Store en 3G

Tout savoir sur : Apple augmente la limite de téléchargement de l'App Store en 3G

Il ne vous aura sans doute pas échappé que jusqu'ici le téléchargement d'applications depuis l'App Store était limité à 20 Mo si vous étiez en couverture 3G et non Wi-Fi. Mais celle limitation vient d'être revue à la hausse par le constructeur qui la passe désormais à 50 Mo. Comme souvent avec Apple, il n'y a aucune explication sur la raison de ce changement.

Néanmoins, on peut supposer sans trop se perdre en conjecture que la hausse en question a été appliquée d'une part pour préparer l'arrivée des applications dédiées au nouvel iPad. Et d'autre part du fait de sa compatibilité avec les réseaux 4G LTE. Les applis qui tirent partie du nouvel écran Retina Display de la tablette Apple présentée hier devraient en effet être plus volumineuses que celles qui existent actuellement.

Côté utilisateurs, il va falloir faire un peu plus attention à ce que vous téléchargez, et surtout la manière dont vous le faites. Car les fair use des opérateurs n'ont pas été revus et vous pourriez vite vous retrouver avec une connexion 3G restreinte ou coupée !

Apple

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Google Pixel 7
image iPhone 15 et iPhone 15 Pro