Une nouvelle Apple TV en attendant la TV d'Apple

Une nouvelle Apple TV en attendant la TV d'Apple

Par La Rédac LesMobiles - 09 mars 2012 à 18:55
En marge de la présentation de son dernier iPad, Apple a également dévoilé une nouvelle version de son Apple TV. Parmi les principales nouveautés, le support du 1080p et iCloud sont les plats de résistance.

Tout savoir sur : Une nouvelle Apple TV en attendant la TV d'Apple

Alors que des rumeurs toujours plus insistantes évoquent la forte probabilité de voir Apple lancer prochainement une télévision, qui pourrait être baptisée « iTV », le constructeur a tranquillement révélé une nouvelle version de son Apple TV. Pour ceux qui l'ignorent, sachez qu'il s'agit en fait d'un boitier multimédia qui se connecte à une télévision et qui permet, entre autres, de profiter des contenus multimédias présents sur un ordinateur.

Steve Jobs lui-même qualifiait cet Apple TV de « passe-temps », pour signifier à quel point cet accessoire ne faisait pas vraiment partie des priorités du constructeur à la pomme. Et heureusement serait-on tentés de dire, tant les précédentes moutures de l'Apple TV concentraient de défauts par rapport aux autres boîtiers multimédias.

Mais, imperturbable, Apple continue d'améliorer son appareil avec chaque nouveau modèle. Il en a d'ailleurs annoncé un en préambule de la conférence pour le nouvel iPad. Sa principale amélioration consiste à enfin permettre la lecture des programmes en 1080p. Il était plus que temps. Grâce à iTunes dans le nuage, les clients peuvent aussi acheter leurs films et séries TV sur l'iTunes Store, en lancer la lecture et les regarder sur leur téléviseur HD. La nouvelle Apple TV arbore une interface utilisateur simplifiée et plus aboutie. Gâce à AirPlay, les utilisateurs peuvent également diffuser leurs contenus favoris à distance depuis leur iPad ou iPhone 4S via l'Apple TV.

Outre l'absence de support du 1080p qui est maintenant résolu, l'autre grand problème de cet accessoire demeure. Il n'est en effet toujours pas capable de lire la plupart des codecs et des formats disponibles sur le Web. En somme, si vous avez une collection conséquente de Divx, avi et autre mkv, l'Apple TV n'est toujours pas fait pour vous. En revanche, si vous êtes de ceux qui se sentent comme un poisson dans l'eau avec l'offre légale d'iTunes, cette accessoire mérite toute votre considération.

Avec iCloud, vous pouvez également acheter vos films et séries TV sur l'un de vos appareils portables Apple, sur Mac et sur PC et en profiter sur tous les autres, y compris l'Apple TV donc. Enfin, les utilisateurs d'iPhone, iPad et iPod touch peuvent se servir d'AirPlay pour diffuser la musique, les photos et les vidéos stockées sur leurs appareils directement sur leur téléviseur HD avec l'Apple TV. Ceux qui possèdent un iPhone 4S ou un iPad peuvent utiliser la Recopie vidéo AirPlay pour afficher l'écran de leur appareil sur leur TV, et ainsi diffuser à distance des pages web, des feuilles de calcul ou même des jeux, sous réserves que ces derniers soient compatibles.

L'Apple TV sera disponible à compter du vendredi 16 mars au prix de 109 € sur l'Apple Store en ligne. L'accessoire sera également disponible dans les Apple Store et chez les Revendeurs Agréés Apple.



apple tv nouvel iPad


apple tv nouvel iPad
Apple Apple ipad

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a