HTC One V : nos premières impressions sur le successeur du Legend

Par Sofian Nouira

htc

Pour compléter le tour d'horizon de la nouvelle gamme de HTC, après les prises en main du One X et du One S, nous vous proposons de retrouver nos premières impressions sur le One V.

Si vous faites partie de nos fidèles lecteurs, nous savez sans doute que lorsque nous avons l'occasion de mettre la main assez longtemps sur un prototype de smartphones, nous vous en proposons un prise en main. Pourquoi alors ne pas avoir appelé ainsi cet article ? Tout simplement parce que le prototype du HTC One V que nous avons manipulé sur le stand du constructeur au Mobile World Congress de Barcelone ne s'allumait pas !

Le constructeur nous a confié que contrairement aux One X et One S, les prototypes de One V n'étaient pas assez avancés pour une présentation en bonne et dûe forme de l'OS et de l'interface qui les animent. Difficile dans ces conditions de vous proposer une honnête prise en main. Mais nous avons tout de même pu suffisamment manipuler l'appareil pour nous faire une première impression sur tous ses éléments extérieurs, sa qualité de fabrication, son design, etc.

HTC One V premières impressions successeur HTC Legend


Parmi les trois smartphones annoncés par HTC, les One X, One S et One V, ce dernier est certainement celui sur lequel le constructeur a le moins communiqué. Comme évoqué plus haut, c'est aussi celui qui semble le moins avancé à l'heure actuelle. Le smartphone est attendu pour le second trimestre et il manque encore plusieurs informations à son sujet, comme la nature exacte de son processeur par exemple. Tout juste sait-on qu'il va s'agir d'un chipset avec un coeur cadencé à 1 GHz.

Cette information nous permet au moins de supposer que bien qu'il se pose en successeur du presque mythique HTC Legend sur le papier, le One V ne le sera pas dans les faits. Le Legend représentait en effet le haut de gamme du constructeur a sa sortie, alors que ce One V semble plutôt s'orienter vers l'entrée de gamme. Le One X dispose en effet d'un chipset quadruple coeur et le One S d'un double coeur. Il n'est donc pas hasardeux d'imaginer que le One V se place plus bas dans la hiérarchie avec son processeur unique.

HTC One V premières impressions successeur HTC Legend


Vous pourrez constater sur les photos que la principale caractéristique esthétique de ce smartphone vient de la partie basse de la face avant qui est légèrement avancée. Exactement comme sur les HTC Legend et HTC Hero. On retrouve aussi la monocoque en aluminium. Une fois l'appareil en main, il semble d'ores et déjà très solide et bien fini. Sa prise en main est agréable, du fait notamment de la qualité des matériaux utilisés et des dimensions de 120,3 x 59,7 x 9,2 mm.

HTC One V premières impressions successeur HTC Legend


Pour le reste, le constructeur a précisé que ce One V serait doté d'un capteur photo de 5 mégapixels capable de filmer en 720p, de 4 Go de mémoire interne, d'Android 4.0 ICS et l'interface utilisateur Sense. Enfin, le One V va aussi disposer d'un écran de 3,7 pouces pour une résolution de 800 x 480 pixels. Comme évoqué plus haut, le smartphone n'étant pas en état de marche, nous n'avons pas pu nous faire une idée sur son rendu. Mais nous ne manquerons pas de la faire dès que nous aurons réussi à mettre la main sur une unité fonctionnelle du smartphone.

HTC One V premières impressions successeur HTC Legend

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close