image de couverture lesmobiles

Microsoft présente un étonnant prototype de vidéoprojecteur portable tactile

Par La Rédac LesMobiles - 12 mars 2012 à 9:47
Dans le cadre de son programme Microsoft Research, l'éditeur vient de présenter un prototype de vidéoprojecteur portable tactile.
Hrvoje Benko, l'un des responsables des projets de Microsoft Research vient de présenter un prototype de vidéoprojecteur tactile multipoints portable. Sous cette dénomination aussi vague que surprenante se cache un audacieux concept de vidéoprojecteur qui se porte sur l'épaule. En plus de projeter l'affichage d'un appareil mobile, il permet également à l'utilisateur d'interagir avec la projection, comme il le ferait avec un écran tactile.

La démonstration est d'ores et déjà assez concluante puisque le système s'avère assez réactif et qu'il semble parfaitement fonctionner. Il offre la possibilité de projeter et d'utiliser une image aussi bien sur une surface plane de cahier que sur un mur.

Pour la reconnaissance de mouvements, Microsoft a utilisé une sorte de caméra Kinect. L'accessoire en question vient se placer sur l'épaule, ce qui laisse l'utilisateur libre de ses mouvements de bras. À terme, Microsoft aimerait évidemment réduire drastiquement la taille du vidéoprojecteur et du capteur afin de les incorporer dans des vêtements comme le rapporte TG Daily.

Vous aurez compris que ce concept est assez difficile à traduire en mot, aussi nous vous invitons à consultez la vidéo que vous trouverez juste en dessous. Elle est en anglais, aussi, si vous êtes de ceux qui ne comprennent pas la langue de Shakespear, nous vous conseillons de sauter la première minute. Vous arriverez ainsi directement au moment de la démo, qui est très parlante.

Microsoft

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a