image de couverture lesmobiles

Apple : quelques chiffres impressionnants sur les ventes iOS (iPhone, iPod Touch, iPad)

Par La Rédac LesMobiles - 12 mars 2012 à 10:20
À chacune de ses keynotes, Apple ne manque pas nous donner des chiffres sur les ventes des appareils sous iOS. Voici un résumé de ceux qui ont été communiqués pendant le lancement du nouvel iPad.
Comme toujours lors de ses keynotes, Apple aime bombarder son auditoire de nombres, surtout quand ils lui sont très favorables. La présentation du nouvel iPad n'a pas failli à la règle. Tim Cook, le PDG qui a pris la succession de Steve Jobs, n'a pas manqué de lâcher quelques chiffres très impressionnants.

Ainsi, il a révélé qu'Apple a vendu 15,4 millions d'iPad lors du dernier trimestre de l'année 2011. Il ne s'est pas fait prier pour dire que cela représente plus que ce que n'importe quel fabricant de PC a réussi à écouler dans le même temps. HP n'a en effet vendu « que » 15,1 millions de PC.

En tout, Apple a trouvé preneur pour 172 millions d'appareils sous iOS en 2011, que la marque à la pomme qualifie d'appareils « Post-PC ». Tim Cook a affirmé qu'en tout, sa société avait vendu 315 millions de machines iOS, dont 62 millions rien qu'au dernier trimestre 2011. Tous ces nombres sont assez incroyables. Et ils sont en plus en progression constante.

Ces ventes représentent 76% de l'ensemble des revenus d'Apple. Notez que la Pomme emploie maintenant l'expression « Post-PC » et non plus mobile, pour l'ensemble de ses produits sous iOS, et plus seulement pour l'iPad comme c'était le cas il n'y a pas si longtemps.

Enfin, Apple dispose à date de 362 magasins Apple Store. Ces derniers ont été visités par 110 millions de personnes au cours du quatrième trimestre de l'année 2011.

Apple Apple iphone Apple ipad Ios

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes