image de couverture lesmobiles

Android : Instagram va débarquer « très prochainement »

Par La Rédac LesMobiles - 13 mars 2012 à 9:31
Instagram sur Android, c'est un peu l'Arlésienne du système d'exploitation de Google. Toutefois, si l'on en croit le PDG de la société, la sortie de cette application sur le Google Play Store ne saurait tarder.

Tout savoir sur : Android : Instagram va débarquer « très prochainement »

Ceux d'entre vous qui suivent l'actualité d'Instagram sur Android et qui espèrent une sortie rapide de cette application photo sur la plateforme de Google savent que ce n'est pas la première fois que l'on nous la promet pour bientôt .

Pour ceux qui ignorent ce qu'est Instagram, sachez qu'il s'agit d'un application photographique qui s'appuie fortement sur son aspect communautaire et permet de prendre un cliché et de le partager immédiatement avec les contacts Instagram de l'utilisateur. Ce qui a fait le succès immédiat de l'application, c'est la possibilité d'ajouter des filtres rétro avant publication, pour donner un air délicieusement suranné aux photos.

Toutefois, le PDG d'Instagram, Kevin Systrom, a profité de sa présence au SXSW, un salon américain dédié au multimédia, pour redire qu'une application Android allait débarquer « très prochainement ». Kevin Systrom a même exhibé une version de démonstration de son application, qui tournait sur un Samsung Galaxy Nexus.

Sans surprise, il a vanté les mérites de son produit, affirmant que « c'est l'une des applications Android les plus incroyables que vous verrez jamais sur Android ». Il est allé jusqu'à préciser : « par certains aspects, elle est même meilleure que notre application iPhone ». Si la première citation peut être assimilée à de la pure promotion, la seconde est en revanche plus intéressante et ne manque pas de soulever quelques questions.

Kevin Systrom n'a néanmoins pas voulu en dire plus, se contentant de révéler qu'Instagram sur Android allait être compatible avec le partage sur Tumblr, Twitter, Facebook et d'autres réseaux sociaux. Il a aussi ajouté que les utilisateurs pourraient en profiter dans un délai très court.

En marge de cette annonce, le PDG a également donné de nouveaux chiffres d'utilisation de son Instagram. Cette plateforme communautaire de photos compte maintenant 27 millions d'utilisateurs enregistrés, contre 15 millions en décembre. Il a précisé que cette croissance exponentielle était à mettre à l'actif de deux facteurs : la sortie de l'iPhone 4S et la mise en avant d'Instagram par Apple. Le constructeur à la pomme l'a en effet élu « application de l'année 2011 » sur iOS.

Application Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a