Sony annonce officiellement le Xperia Sola (Pepper MT27i), avec une surprise à la clé

Sony annonce officiellement le Xperia Sola (Pepper MT27i), avec une surprise à la clé

Par La Rédac LesMobiles - 13 mars 2012 à 11:22
Sony vient d'annoncer un nouveau smartphone dans sa gamme Xperia : le Sola. Ce dernier est en fait celui que nous connaissions sous le nom de code Pepper MT27i. Mais le constructeur a tout de même réussi à garder le secret jusqu'au dernier moment sur la fonction floating touch.
Nous vous rapportions hier une énième fuite à propos du Sony Xperia Pepper MT27i. Il s'agissait d'une photo de presse qui augurait d'un lancement imminent. Cela n'a pas loupé puisque le constructeur japonais vient de lever le voile sur le nouveau Xperia Sola.

Sans surprise, il s'agit-là du nom officiel du Pepper MT27i. En termes de caractéristiques, le nouveau venu pourtant si familier se situe entre les Xperia P et Xperia U. Voici le détail de sa fiche technique :

• Un écran 3,7 pouces Reality display Mobile Bravia Engine doté d'une résolution de 480 x 854 pixels
• Un chipset double coeur ST-Ericsson NoveThor U8500 cadencé à 1 GHz
• Un capteur photo autofocus de 5 mégapixels capable de filmer en 720p
• Une puce NFC et 2 Smart Tags inclus
• Des haut-parleurs stéréo xLoud
• Des dimensions de 116 x 59 x 9,9 mm pour 107 grammes
• Une mémoire interne de 8 Go et un lecteur de carte mémoire microSD
• Android 2.3 à la sortie, puis mis à jour sous Android 4.0 ICS cet été

Malgré toutes les fuites dont a été victime cet Xperia Sola, Sony a tout de même réussi à garder le secret sur une fonctionnalité que nous avons hâte de tester : floating touch. Cette expression anglaise que nous pourrions traduire par « touché flottant » signifie que lorsque l'utilisateur est sur une page Web, il sera possible de passer le doigt au dessus de l'écran sans le toucher pour que cela simule un pointeur de souris. Si cette fonction est bien implémentée, elle pourrait rendre beaucoup plus ergonomique la navigation Web sur les petits écrans. À confirmer lors du test donc.

Pour le reste, ce smartphone est attendu dans le courant du deuxième trimestre, en trois coloris : rouge, blanc et noir. Aucun prix n'a été communiqué pour l'instant.

Smartphone Sony Sony xperia

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires