image de couverture lesmobiles

Samsung Galaxy S2 : le point sur la mise à jour Android 4.0 ICS chez Orange, SFR et Bouygues Telecom

Par La Rédac LesMobiles - 13 mars 2012 à 19:0
Orange, SFR et Bouygues Telecom ont répondu à la question existentielle que se posent la grande majorité des possesseurs de Galaxy S2 en France : à quand la mise à jour Android 4.0 ICS pour leur smartphone ?

Tout savoir sur : Samsung Galaxy S2 : le point sur la mise à jour Android 4.0 ICS chez Orange, SFR et Bouygues Telecom

Si vous possédez un Galaxy S2 et que vous attendez impatiemment qu'il soit mis à jour sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich, il ne vous aura sans doute pas échappé que Samsung a commencé à distribuer la mise à jour en question dans quelques pays, à savoir la Corée du sud, la Pologne, la Hongrie et la Suède.

Malheureusement, la France n'est pas de la partie. Pas encore du moins. Aussi, nous avons demandé des précisions à Samsung France. Mais le constructeur n'a pas été en mesure de nous en donner. Il nous a juste précisé qu'il planchait activement sur le sujet… ce dont nous ne doutions pas vraiment.

Nous avons ensuite contacté les principaux opérateurs car la très grande majorité des Galaxy S2 vendus en France le sont par leur biais. Or, ces mêmes opérateurs ont un planning de mises à jour qui différent, parfois drastiquement, de celui du constructeur. Ils ont été nettement plus loquaces que Samsung puisqu'ils nous ont donné des dates, même si ces dernières sont plutôt vagues.

Ainsi, Orange et Bouygues Telecom prévoient que la mise à jour sous Android 4.0 ICS des Galaxy S2 vendus dans leurs réseaux est prévue pour le mois d'avril. Quant à SFR, il nous a confirmé que le « mars » indiqué il y a plusieurs semaines était toujours de rigueur. La mise à jour pourrait même arriver chez lui dès la semaine prochaine selon ses dires. Mais, dans tous les cas, si nos trois opérateurs ne sont pas en mesure d'apporter plus de précisions, ce n'est pas de leur fait, mais parce qu'ils attendent aussi des validations de Samsung et de Google. La confirmation en question semblant pouvoir tomber de manière assez aléatoire, ils ne peuvent se risquer à donner une date précise.

Toujours est-il que la grande majorité de ceux qui possèdent un Samsung Galaxy S2 en France vont certainement devoir attendre le mois d'avril pour pouvoir redécouvrir leur smartphone avec la dernière mise à jour du système d'exploitation de Google. Sauf ceux de SFR qui devraient en bénéficier dans les deux semaines qui viennent.

Samsung Bouygues telecom Sfr Orange Samsung galaxy Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Google Pixel 6a
image Oppo Find X5 Pro