Le secteur des Télécoms finit l'année 2011 en beauté

Le secteur des Télécoms finit l'année 2011 en beauté

Par La Rédac LesMobiles - 14 mars 2012 à 13:50
Le secteur des Télécoms finit l'année 2011 en beauté, avec une croissance à deux chiffres en valeur, sur le quatrième trimestre 2011 par rapport à la même période en 2010.
Les résultats de l’étude GfK TEMAX sur les biens d’équipement de la maison (télécoms, PC, tablettes, petit et gros électroménager, électronique grand public, photo ...) au 4ème trimestre 2011 révèlent un encourageant retour à l’équilibre avec 9,1 milliards d’Euros de chiffre d’affaires générés.

Le secteur des Télécoms enregistre la plus forte croissance en valeur (+21,5%). Toutes les catégories télécoms sont en croissance sur ce dernier trimestre, sauf du côté des téléphones mobiles classiques dont la décroissance du chiffre d’affaires ralentit tout de même sensiblement. Les téléphones fixes restant stables, ce sont les accessoires télécoms de tous types qui dopent la croissance du secteur, avec les casques au premier rang.

Les smartphones tirent le secteur

Les Smartphones sont par ailleurs les biens techniques aux intentions d’achat les plus élevées pour les six prochains mois. Par contre, GfK note que l’arrivée récente de Free Mobile pourrait à terme avoir une influence assez sensible sur la dynamique des ventes de Smartphones.

A noter également que le marché IT finit l’année 2011 sur une dynamique forte, bénéficiant de l’apport sensible en chiffre d’affaires des tablettes multimedia. Ces ventes, très concentrées sur le mois de décembre, ont été multipliées par trois sur le dernier trimestre 2011 par rapport au dernier trimestre 2010.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires