Samsung Galaxy S3 : la première photo du smartphone ?

Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Une première image du Samsung Galaxy S3 a fait son apparition sur le Web. Elle ressemble vraiment à ce que pourrait donner le smartphone au final. Mais nous n'y croyons guère. Explications.

À l'heure où la plupart des smartphones et des tablettes connaissent un grand nombre de fuites bien avant leurs annonces, qui s'avèrent justes la plupart du temps qui plus est, c'est un petit miracle qu'aucune image du Samsung Galaxy S3 n'ait encore filtrée.

Il faut dire que cet appareil se bat pour le titre de smartphone le plus attendu de l'année avec le prochain iPhone. Dire que la moindre information à son sujet est scrutée et analysée dans tous les sens tient donc du doux euphémisme.

Mais il semblerait que nous tenions enfin la première photo de presse du produit. C'est un informateur, anonyme comme le veut l'immuable coutume, qui a envoyé le visuel en question à Phonearena.

Comme toujours dans ces cas-là, la prudence est de mise car rien n'indique d'une part que la photo soit vraiment celle du smartphone. Et d'autre part, même si c'est effectivement le cas, Samsung a encore le temps de procéder à quelques ajustements. L'image en question réunit tous les codes auxquels nous a habitué le constructeur dans ses modèles de la gamme Galaxy S. Elle semble donc parfaitement crédible.

Mais, de notre côté, nous avons tout de même un (énorme) doute sur son authenticité. Ce qui nous chiffonne ? La date indiquée sur l'écran est celle du 22 mars prochain. Souvent, les constructeurs inclus dans les toutes premières photos de presse la date du lancement. Or, si Samsung a bien prévu un événement le 22 mars prochain, il ne s'agit à priori que de journées portes ouvertes pour la presse.

Le Coréen est coutumier du fait et organise de tels événements deux fois par an, pour présenter ses nouveautés. En l'occurrence, celui du 22 mars prochain est censé montrer aux journalistes qui n'ont pas pu couvrir le Mobile World Congress les appareils qui y ont été dévoilés, principalement le Galaxy Note 10.1 et le Galaxy Beam donc.

On voit mal Samsung noyer l'annonce de son prochain smartphone vedette dans une telle présentation. Surtout après avoir répété à maintes reprises qu'il ne le présentait pas au Mobile World Congress de Barcelone car il voulait lui réserver son propre événement.

Voilà, vous en savez autant que nous. Alors, info ou intox ? N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez sur le forum !

samsung galaxy s3 visuel photo image
  • Samsung Galaxy S3 - Testé

    Samsung Galaxy S3

    Le Samsung Galaxy S3 succède au célèbre Galaxy S2 (juin 2011) et au Galaxy S (mi-2010). Le constructeur coréen a de nouveau opté pour du plastique pour la coque de l'appareil, et a choisi un...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    81%

    (99 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    96%
  • Samsung Galaxy

    Samsung Galaxy

    Samsung se positionne sur le marché de l'Android avec le lancement de ce premier modèle. Après deux modèles HTC, c'est au tour de Samsung de dévoiler son premier téléphone portable doté du système...

    Avis des utilisateurs :

    66%

    (25 avis)

Acheter le Samsung Galaxy S3 au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.