image de couverture lesmobiles

La Commission Européenne va enquêter sur plusieurs grands opérateurs européens, dont France Telecom

Par La Rédac LesMobiles - 15 mars 2012 à 10:12
La Commission Européenne a lancé des actions préliminaires à l'ouverture d'une enquête sur les rencontres régulières de cinq patrons d'opérateurs de téléphonie européens parmi lesquels figure France Telecom.
Selon les informations du Financial Times, relayées par LeMonde.fr, la Commission Européenne procède aux derniers préparatifs préliminaires à l'ouverture d'une enquête de grande ampleur sur des réunions entre les dirigeants de cinq grands opérateurs européens.

La Commission soupçonne en effet d'entente les patrons de Telefonica, Vodafone, Deutsche Telekom, Telecom Italia et France Telecom. Ces derniers se rencontrent en effet régulièrement. Toutefois, il ne s'agit pas de rencontres secrètes, mais dans le cadre d'un groupe de travail appelé « E5 ». Ce groupe a notamment pour but d'oeuvrer à l'harmonisation des technologies utilisées entre les opérateurs.

La Commission a donc demandé des informations sur ces rencontres périodiques. Selon le Financial Times, l'enquête formelle n'a pas été lancée mais cette demande d'informations constitue un premier pas dans cette direction. Si enquête il y a, ce ne sera rien de moins qu'une enquête sur des pratiques anticoncurrentielles (antitrust).

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires