Tag Heuer Racer : un smartphone de luxe sous Android à 2800 €

Par Sofian Nouira

marche smartphones

Le spécialiste suisse de l'horlogerie Tag Heuer n'en est pas à son coup d'essai en matière de mobiles de luxe. Mais cette fois, il a le bon goût de préparer un smartphone Android. Le ramage et le plumage du Tag Heuer Racer à venir devraient donc être un peu plus en adéquation.

Ce n'est pas parce que certains sont riches comme Crésus qu'ils sont forcément bêtes. Pourtant, pendant de longues années, des marques comme Vertu se sont échinés à ignorer l'avènement des smartphones. Elles proposaient un travail superbes pour les coques, avec moults métaux et pierres précieuses. Mais une fois les appareils allumés, c'était le grand retour en 2007.

Vous aurez deviné au ton de la phrase précédente que ce temps est révolu. Tag Heuer propose en effet à ceux qui ont beaucoup d'argent de le dépenser un peu plus intelligemment. Comme le rapporte The Verge, le constructeur, plutôt réputé pour ses montres, va lancer le Tag Heuer Racer.

Il s'agit d'un smartphone qui s'inspire très clairement du monde de l'automobile de compétition, et notamment de la F1 et du GT. On ne parle pas ici seulement de design, mais également de matériaux puisque le constructeur a repris pour le compte de son mobile ceux qui sont utilisés par l'industrie automobile comme la fibre de carbone, le titanium ou une gomme tendre anti-choc.

En revanche, il n'y a guère de précisions sur les caractéristiques techniques de l'appareil, outre le fait qu'il sera livré « avec la dernière version d'Android ». Est-ce que Tag Heuer entend par là Android 2.3 Gingerbread ou Android 4.0 Ice Cream Sandwich ? Mystère...

On sait en revanche que le smartphone sera disponible en juillet prochain, dans quelques boutiques de luxe, au tarif de 2800 euros. Un tarif bien évidemment prohibitif pour le commun des mortels, mais tout de même nettement plus « abordable » que celui des mobiles Vertu par exemple.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.