Le nouvel iPad mis à nu

Le nouvel iPad mis à nu

Par La Rédac LesMobiles - 16 mars 2012 à 11:52
iFixt a remis le couvert en démontant méticuleusement le nouvel iPad, afin de nous révéler tous ses secrets de fabrication.
C'est devenu une tradition : à la sortie de chaque nouveau smartphone ou tablette d'importance, l'équipe de iFixit sort sa petite trousse à outils pour méthodiquement désosser l'appareil. Et nous révéler ses entrailles encore fumante. Le nouvel iPad ne pouvait naturellement pas échapper à cette dissection en règle.

La première surprise vient de l'écran. On sait qu'Apple utilise plusieurs fournisseurs pour plusieurs des composantes de ses produits. Pour ce qui est du nouvel écran Retina Display de 2048×1536 pixels que l'on trouve dans le dernier iPad, c'est LG et Sharp qui étaient pressentis pour être les principaux fournisseurs. Pourtant, sur le modèle désassemblé par iFixit, c'est bien d'un afficheur Samsung dont il s'agit !

Le fait que le nouvel iPad embarque bien 1 Go de mémoire vive est également confirmé par cette opération. De même que la partie radio ait été confiée à Qualcomm avec son modem MDM9600. Enfin, il est intéressant de constater que la majeure partie de la dernière tablette de la Pomme est occupée par la batterie. Comme sur la plupart des ardoises tactiles d'ailleurs.

Dans le cas qui nous intéresse, Apple a réussi à en caser une vraiment énorme, avec une capacité de 11 560 mAh, pour 42 Watt-heures. Notez que l'iPad 2 se contentait de 25 Watt-heures pour 6930 mAh. Toutefois, la capacité supplémentaire du nouvel iPad n'améliore pas l'autonomie, mais la stabilise à 10 heures, comme sur le précédent modèle. Il fallait bien ça pour faire face à la débauche d'énergie engendrée par le nouvel écran Retina et le processeur plus gourmand.

Nous vous avons mis quelques photos du désassemblage du nouvel iPad. Mais pour suivre toute l'opération dans ses moindres détails, direction le site iFixit.



nouvel ipad apple


nouvel ipad apple
Apple Apple ipad

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes