BlackBerry PlayBook : enfin un mini-clavier qwerty mécanique pour la tablette

BlackBerry PlayBook : enfin un mini-clavier qwerty mécanique pour la tablette

Par La Rédac LesMobiles - 16 mars 2012 à 12:28
Le constructeur canadien RIM vient d'annoncer la disponibilité d'un accessoire qui faisait encore défaut à sa tablette : un mini-clavier Bluetooth qui la transforme en véritable petit ordinateur portable.
Il aura fallu attendre plusieurs mois après la sortie de la PlayBook pour que RIM se décide enfin à proposer clavier qwerty pour sa tablette. Étonnant quand on connait l'amour que porte le constructeur canadien aux claviers physiques.

Mais l'oubli est désormais réparé avec ce mini-clavier. Plus qu'un simple périphérique de saisie, il est livré dans un étui qui permet également d'accueillir la PlayBook. Il inclut aussi un pavé tactile qui permet aux utilisateurs de naviguer et contrôler la tablette sans avoir à toucher leur écran tactile. Et ce n'est pas tout puisque ce pavé tactile reconnait aussi tous les gestes que l'utilisateur peut réaliser à partir des bords de l'écran.

Le constructeur ne nous a pas communiqué le poids de cet accessoire. Mais on sait en revanche qu'il ne mesure que 6 mm d'épaisseur. Ce qui promet un encombrement raisonnable pour le couple PlayBook + mini-clavier. RIM précise que son accessoire utilise la même alimentation que la PlayBook. Il n'y a donc qu'un seul chargeur à emmener en cas de déplacement. L'autonomie du clavier est annoncée à trente jours avec une seule charge.

Si vous êtes un utilisateur français de PlayBook, une seule solution pour vous procurer l'accessoire en question : passer par le site marchand de RIM. Mais sachez qu'il vous en coûtera tout de même la coquette somme de 119,99 dollars. Soit un peu plus de 90 euros. C'est le prix à payer pour transformer la tablette en véritable petit ordinateur portable. De plus, l'accessoire en question n'est disponible pour l'instant qu'en version qwerty. Si vous ne maitrisez pas ce type de configuration des touches, mieux vaut attendre l'apparition d'une version azerty en bonne et dû forme.

Blackberry Tablette

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes