LG WCD-800 : un chargeur sans fil qui sert aussi de support pour les smartphones (MWC 2012)

LG WCD-800 : un chargeur sans fil qui sert aussi de support pour les smartphones (MWC 2012)

Par La Rédac LesMobiles - 16 mars 2012 à 18:24
LG a profité du Mobile World Congress de Barcelone pour présenter un nouveau type de chargeur sans fil qui fait aussi office de support pour les smartphones compatibles.

Tout savoir sur : LG WCD-800 : un chargeur sans fil qui sert aussi de support pour les smartphones (MWC 2012)

C'est sans tambour ni trompette que LG a présenté son tout nouveau chargeur sans fil, le WCD-800, au Mobile World Congress qui vient de fermer ses portes à Barcelone. Il faut dire qu'entre l'Optimus VU et la nouvelle gamme L, le constructeur avait d'autres choses à mettre en avant.

Toujours est-il que ce WCD-800 est conçu en forme de berceau. Il permet de positionner le téléphone verticalement, ce qui offre la possibilité à l’utilisateur de passer des appels vidéo ou d’envoyer des messages de texte. Ou horizontalement, pour visionner des programmes télé et des films HD, tout en le rechargeant.

Le nouveau chargeur de LG abolit également les câbles puisqu'il suffit de placer le téléphone dans le socle en forme de berceau. Avec l’induction électromagnétique, le WCD-800 profite des courants électriques produits par les champs magnétiques des bobines situées sous le chargeur.

Ce chargeur sans fil est compatible avec tous les appareils conçus selon la norme Qi. Il s'agit d'une norme mondiale pour l’énergie sans fil développée par le Wireless Power Consortium. Le WCD-800 fera ses débuts en Corée, puis il sera commercialisé aux Etats-Unis au premier semestre 2012. Le constructeur n'a en revanche encore rien dit pour l'Europe. De même, aucun prix n'a été annoncé.

Smartphone Lg

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Google Pixel 6a
image Oppo Find X5 Pro