Clavier projeté : un accessoire futuriste, mais déjà disponible pour Android et iOS

Clavier projeté : un accessoire futuriste, mais déjà disponible pour Android et iOS

Par La Rédac LesMobiles - 16 mars 2012 à 18:27
Alors qu'on pensait que les claviers projetés appartenaient encore au monde de la science-fiction, l'Elecom TK-PBL042BK nous prouve le contraire puisqu'il s'agit d'un produit d'ores et déjà commercialisé.

Tout savoir sur : Clavier projeté : un accessoire futuriste, mais déjà disponible pour Android et iOS

Les smartphones sont en train de devenir de véritable monstre de puissance capable d'exécuter des applications très complexes. Mais pour tous ceux qui veulent entrer du texte pour des raisons professionnelles ou ludiques, il reste toujours un talon d'Achille : la taille de l'écran.

Même pour ceux qui sont aujourd'hui très à l'aise avec la saisie de texte sur un afficheur tactile, les performances sont tout de même nettement moindres qu'avec un vrai clavier. C'est là où intervient l'Elecom TK-PBL042BK. Sous ce nom assez barbare se cache le premier clavier azerty projeté.

Il s'agit en fait d'un petit boîtier qui projette sur une table ou tout autre surface plane un clavier azerty complet. Un accessoire résolument futuriste donc, qui n'apparaissait jusqu'ici que dans des concepts et des prototypes que l'on ne pensait guère avancés.

Mais l'Elecom TK-PBL042BK n'est rien de tout cela puisqu'il est d'ores et déjà en vente. Et votre compte en banque ne doutera pas longtemps de sa réalité si vous souhaitez vous le procurer. Cet accessoire, qui est à notre connaissance le tout premier clavier projeté pour smartphone, est en effet commercialisé à 350 dollars, ce qui représente tout de même 265 euros.

Pour ce tarif, le boitier qui abrite le clavier virtuel propose aussi un mode qui fait apparaitre un carré faisant office de trackpad virtuel. Cet accessoire est très compact avec des dimensions de 38 x 29 x 75 mm, pour un poids de 77 grammes sans la batterie.

Il permet d'enregistrer la saisie de 350 mots à la minute, bien plus que ce que peut taper le commun des mortels dans le même laps de temps. Android Authority, qui nous rapporte la découverte, affirme aussi que l'Elecom TK-PBL042BK est compatible avec iOS, Android et les PC sous Windows. Il se connecte à ces appareils via le Bluetooth.



Elecom TK-PBL042BK projecteur virtuel clavier azerty
Android Ios

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a