image de couverture lesmobiles

Nouvel iPad : la 4G ne fonctionnera qu'aux États-Unis et au Canada (officiel)

Par La Rédac LesMobiles - 16 mars 2012 à 18:36
Apple a confirmé sur son site Web que son nouvel iPad n'était compatible qu'avec les réseaux 4G disponibles aux États-Unis et au Canada.
L'une des nouveautés les plus intéressantes du nouvel iPad d'Apple est sans conteste sa connectivité 4G. Certes, cela ne nous concerne pas encore en France, mais pour les pays équipés de tels réseaux, c'est une véritable avancée que de pouvoir bénéficier d'une tablette compatible.

Dès l'annonce des caractéristiques techniques du nouvel iPad d'Apple, il est toutefois apparu clair que la dernière version de la tablette d'Apple ne fonctionnerait qu'avec quelques réseau 4G, du fait des spécificités du modem qu'elle embarque. Néanmoins, le doute (l'espoir ?) était encore permi.

Mais Apple vient de clarifier la situation par le biais de son site, dans la rubrique support. Le constructeur y dit clairement que le nouvel iPad n'est compatible qu'avec les réseaux 4G (LTE) présents en Amérique du nord. Pour être complètement précis, il ajoute même que sa tablette n'est compatible avec aucun autre réseau 4G, quel que soit le pays.

Voilà qui a donc le mérite d'être clair. Même si la 4G débarque d'ici la fin de l'année en France, le nouvel iPad ne sera pas compatible avec ce futur réseau. Évidemment le modèle 4G + Wi-Fi reste heureusement compatible avec les réseaux 3G+ habituels.
Apple Apple ipad

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a