image de couverture lesmobiles

Google : une tablette Nexus Tab quadruple coeur faite par Asus, à moins de 120 euros ?

Par La Rédac LesMobiles - 19 mars 2012 à 10:1
Google aurait convaincu Asus d'abandonner sa tablette MeMo 370T sous Nvidia Tegra 3 pour se consacrer à un projet commun de Nexus Tab.
Cela fait plusieurs mois maintenant que les bruits de couloirs parlent d'une tablette Nexus par Google. Après avoir investi en son nom propre le marché des smartphones avec la gamme Nexus, il serait tout à fait logique que le géant du Web en fasse de même avec celui des tablettes.

Les rumeurs se déchaînent ces jours-ci autour d'une telle tablette, qui serait fabriquée par Asus. Le constructeur taïwanais a d'ores et déjà annoncé la MeMo 370T slate. Il s'agit d'une tablette de 7 pouces, dotée d'un chipset quadruple coeur (4-PLUS-UN) Nvidia Tegra 3. Un petit monstre de puissance qui sera proposé au tarif très agressif de 249 dollars.

D'après Android and Me, Asus aurait accepté d'annuler purement et simplement cette tablette. Du moins pour la version qui doit être commercialisée en son nom propre.

Il aurait en fait passé un accord avec Google pour que cette MeMo 370T devienne la future Nexus Tab. Mieux, l'éditeur aurait décidé d'être encore plus agressif qu'Asus et de proposer cet appareil à 149 dollars, soit environ 115 euros ! Toutefois, pour atteindre un tel prix plancher, les deux partenaires auraient décidé de faire l'impasse sur le chipset Nvidia Tegra 3 contrairement à ce que laissaient entendre les première rumeurs sur le sujet. Du moins d'après les nouvelles informations d'Android and Me.

Néanmoins, si cette rumeur est fondée, la nouvelle tablette pourrait venir faire de l'ombre à l'iPad. Car la marque Google a un autre impact que celle d'Asus. Et si la firme de Mountain View inonde le marché de cette tablette à prix cadeau, mais aux caractéristiques qui devraient rester décentes, l'équilibre des forces pourraient changer plus vite que prévu.

Ce qui nous semble tout de même surprenant dans cette histoire, c'est le fait qu'Asus abandonne totalement sa MeMo 370T. Si la Nexus Tab dispose de caractéristiques moins bonnes, qu'est ce qui empêche le constructeur de fabriquer les deux modèles ? Autre question existentielle qui nous taraude : Asus a eu un mal fou a produire et à livrer ses Transformer Prime. Comme le Taïwanais réussirait-il à gérer une cadence de production qui serait nettement plus élevée ?

Quoi qu'il en soit, nous devrions être assez rapidement fixés puisqu'une éventuelle annonce est prévue pour début mai. D'ici là, d'autres rumeurs sur le sujet ne devraient pas manquer de parvenir jusqu'à nos oreilles aiguisées.
Google nexus Tablette Asus

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires