image de couverture lesmobiles

Another World fête ses 20 ans sur Android

Par La Rédac LesMobiles - 19 mars 2012 à 10:29
Pour fêter les 20 ans du titre comme il se doit, Another World revient sur Android, avec une version superbement remasterisée.
Les plus de 30 ans se souviendront avec une pointe de nostalgie du jeu Another World. Initialement développé sur Amiga en 1991, ce jeu a depuis connu des portages sur plusieurs ordinateurs et consoles.

Au fil des ans, Another World s'est imposé comme une référence en matière de jeu vidéo. Il faut dire que son créateur, le français Eric Chahi, avait su proposer une mise en scène en avance sur son temps, qui emprunte davantage au monde du cinéma qu'à celui du jeu vidéo.

Le scénario vous met aux commandes de Lester Knight Chaykin, un jeune chercheur projeté dans un autre monde hostile d'où il doit s'évader. Ce n'est pas tant le scénario qui fait la grandeur de ce jeu que son ambiance unique, qui n'a pas subit les ravages du temps si l'on en croit les premières minutes que nous avons passées en compagnie du titre.

C'est l'éditeur DotEmu, qui s'est fait une spécialité de dépouissiérer pour nos smartphones les pépites vidéoludiques du passé, qui s'est attaqué à cette édition anniversaire d'Another World. La structure du jeu reste identique à l'original, mais les graphismes ont été redessinés. Un lifting finalement assez léger, mais qui respecte l'oeuvre de base tout en lui donnant un air résolument plus moderne. Les contrôles ont eux aussi été revus pour coller à l'utilisation avec un écran tactile.

Pour le reste, voici ce que propose Another World sur Android :

• La possibilité de passer des graphismes d’origine aux graphismes HD, en glissant deux doigts sur l’écran à n’importe quel moment du jeu
• De nouveaux contrôles tactiles spécialement repensés ou D-pad classique (flèches directionnelles et boutons d’action originaux)
• 3 modes de difficulté : Normal (plus facile que l’original), Difficile (similaire à l’original) et Hardcore (plus dur que l’original)
• Des sons et des effets sonores 100% remasterisés
• OpenFeint avec plus de 10 achievements
• Compatible avec les joysticks Zeemote connectés en bluetooth
• 5 langues disponibles (Anglais, Français, Italien, Allemand, Espagnol)
• Compatible Xperia Play

Le jeu est disponible sur le Google Play Store (ex-Android Market), au prix de 4,99 euros.

Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a