Samsung Galaxy S3 : le processeur quadruple coeur confirmé

Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Un cadre de chez Samsung a confié à un quotidien en ligne coréen que le prochain Galaxy S3 disposerait bien d'un chipset quadruple coeur. Il a aussi précisé que le modem LTE (4G) serait également intégré.

Comme nous, vous allez subir un véritable déferlement de rumeurs à mesure que la date d'annonce du Samsung Galaxy S3 va approcher. Samsung a promis de lever le voile sur son prochain smartphone vedette avant l'été. Ce n'est donc plus qu'une question de semaines avant que les spécificités du nouvel appareil ne soient complètement dévoilées.

Néanmoins, cela n'empêche pas certains hauts gradés chez Samsung de se livrer à quelques confidences. Si l'on en croit le très sérieux journal en ligne The Korea Time, un cadre travaillant pour le constructeur coréen aurait affirmé à l'un des journalistes de la publication que le successeur du Galaxy S2 serait bien doté d'un chipset quadruple coeur.

Le chipset en question serait fabriqué par Samsung lui-même. Ce qui n'a rien d'une surprise étant donné que les deux premiers Galaxy S embarquaient eux aussi les fameux processeurs Exynos du Coréen. En revanche, la source en question affirme aussi que pour la première fois, Samsung a intégré la partie modem LTE (4G) dans le chipset.

Samsung dépendait jusqu'ici en grande partie de son partenaire Qualcomm. Mais en intégrant le modem avec le reste de l'architecture, le constructeur amoindrit sa dépendance à la société américaine d'une part, et améliorera très certainement l'autonomie de son appareil d'autre part car les solutions « tout intégré » sont moins énergivores.

Reste maintenant à savoir quel type d'architecture exacte va utiliser Samsung dans son chipset quadruple coeur. La source citée par The Korea Time a bien confirmé que les processeurs seraient gravés en 32 nm, mais sans rien dire de plus. Il semble toutefois évident à la découvre de cette information que ce n'est pas la crème de la crème, c'est-à-dire la dernière génération Cortex A15, qui sera de la partie. Cette architecture requiert en effet une gravure en 20 nm. Il semble donc que l'on se dirige vers une architecture Cortex A9.

Samsung Galaxy S3 nouvelle fuite

Comparer les prix du Samsung Galaxy S3

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.