image de couverture lesmobiles

Windows Phone Refresh (ex-Tango) porté sur l'increvable HTC HD2

Par La Rédac LesMobiles - 20 mars 2012 à 17:58
Après Windows Phone Mango et Android 4.0 ICS, le presque antique HTC HD2 accueille aujourd'hui la dernière mise à jour Refresh / Tango de Windows Phone.
La légende du HTC HD2 continue ! Initialement sorti sous Windows Mobile 6.5, en fin d'année 2009, ce smartphone aurait dû connaître une fin de carrière tranquille à peu près un an plus tard. Mais la communauté des développeurs s'est entichée de ce modèle.

Comme souvent dans ces cas-là, la durée de vie du mobile qui est la cible de telles attentions augmente subitement et sensiblement. Ainsi, loin d'avoir rejoint ses ancêtres au panthéon des smartphones oubliés, le HD2 s'est vu offrir des portages parfaitement fonctionnels de Windows Phone Mango et d'Android 4.0 Ice Cream Sandwich.

Mieux, il est possible d'installer ces deux OS en double boot et de choisir sur lequel vous voulez démarrer ! À la vue de ces prouesses, vous ne serez sans doute pas surpris d'apprendre que l'un des développeurs qui sévit sur le forum xda developpers vient de réussir le portage de la mise à jour Refresh (ex-Tango) sur le HD2.

C'est d'autant plus remarquable que cette version qui va voir le jour officiellement avec le Nokia Lumia 610 n'est pas encore disponible. Un beau pied de nez donc pour ce smartphone qui dispose des mêmes caractéristiques techniques que les Windows Phones de première génération, mais auquel HTC et Microsoft ont refusé la mise à jour car il embarque trop de boutons sur sa face avant.
Htc Windows phone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a