Le Nouvel iPad chauffe plus que l'iPad 2, Apple n'y voit aucun problème

Le Nouvel iPad chauffe plus que l'iPad 2, Apple n'y voit aucun problème

Par La Rédac LesMobiles - 20 mars 2012 à 17:58

Tout savoir sur : Le Nouvel iPad chauffe plus que l'iPad 2, Apple n'y voit aucun problème

En début de journée, une information publiée par le site hollandais Tweakers a rapidement fait le tour du Web.

Ayant remarqué que le nouvel iPad semblait chauffer nettement plus que l'iPad 2, le site a eu l'idée de placer les deux côte à côte et de les filmer avec une caméra thermique. Tweakers a lancé simultanément le Benchmark GLBenchmark sur les deux tablettes.

Il en ressort que le nouvel iPad chauffe effectivement plus que son devancier. Avec cinq degrés d'écart, l'écart n'est pas négligeable. Mais il ne porte pas non plus la dernière version de la tablette d'Apple à une température insoutenable.

Apple n'a pas manqué de réagir à la polémique naissante. La firme à la pomme s'est fendue d'un communiqué, dont voici un extrait : « le nouvel iPad dispose d'un superbe écran Retina display, d'un chipset A5X, du support de la 4G LTE ainsi que de dix heures d'autonomie, le tout en opérant parfaitement dans le cadre de nos spécifications thermiques. Si les clients ont la moindre question sur le sujet, ils peuvent contacter AppleCare ».

Autant la firme à la pomme avait tenté de noyer le poisson à l'époque de l'antennagate, autant dans le cas présent, toute cette affaire ressemble à beaucoup de bruit pour pas grand chose.

Apple Apple ipad

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a