OPPO Reno2

Orange : un réseau 4G à Marseille dès cet été

Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
orange

Orange compte bien sur la 4G pour se démarquer de ses concurrents. L'opérateur leader achèvera son premier déploiement à Marseille dès cet été avec un lancement commercial début 2013.

Dans un entretien publié dans le quotidien Le Monde daté de jeudi, et repris par l'AFP, le PDG de France Télécom, Stéphane Richard, indique que le premier réseau 4G d'Orange sera déployé à Marseille dès le début de l'été, et que les premières offres commerciales seront disponibles tout début 2013.

« Nous déployons un réseau 4G à Marseille, il sera opérationnel dès juin avec 150 antennes. Quatre autres villes seront équipées dans les 12 mois. Le lancement des premières offres commerciales interviendra tout début 2013 » , a indiqué Stéphane Richard.

Le PDG de France Télécom indique par ailleurs que, suite à l'arrivée du quatrième opérateur Free Mobile, le calendrier de déploiement de la 4G a été accéléré de six à douze mois par l'opérateur historique qui a décidé de se démarquer par le très haut débit Mobile.

Et pour pouvoir utiliser le réseau 4G, il faudra bien entendu ... posséder un téléphone mobile compatible 4G. L'occasion pour Stéphane Richard de déclarer qu'il espère que « l'iPhone 5, quand il sortira, sera compatible avec la 4G européenne, qui n'émet pas sur les mêmes fréquences qu'aux Etats-Unis ». A bon entendeur ...

Partagez cet article

  • LinkedIn
Sponso

Série Limitée jusqu’au 05/08/2019

illimité 40 Go

Appels illimités

SMS/MMS illimités

Internet 40 Go

RED By SFR

10,00 €

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer