image de couverture lesmobiles

Samsung Galaxy S3 : le président de Samsung China évoque un lancement en avril

Par La Rédac LesMobiles - 21 mars 2012 à 18:35
Le président de la filiale chinoise de Samsung aurait en personne confirmé que le Galaxy S3 serait lancé en avril plutôt qu'en mai.
Avec toutes les rumeurs qui tourbillonnent autour du futur Samsung Galaxy S3, il est quasi-impossible de séparer le bon grain de l'ivraie. Les sources sont toujours anonymes et la plupart des informations proviennent de documents postés tout aussi anonymement. Mais difficile de faire autrement que de leur prêter attention dans la mesure où beaucoup de ces fuites s'avèrent vraies.

Toutefois, l'information qui nous intéresse ici n'est ni le fruit d'une fuite, d'un document égaré ou d'une photo volée. Non, cette fois, c'est le président de Samsung China Kim Young-Ha qui aurait affirmé selon plusieurs témoins que le lancement du Galaxy S3 pourrait intervenir en avril. Il aurait aussi dit que le lancement initial était prévu pour le mois de mai.

Pourtant, Samsung a déjà officiellement démenti la rumeur selon laquelle le smartphone tant attendu serait lancé en avril. Mais il semble que la stratégie du constructeur évolue assez rapidement. Il faut dire que Kim Young-Ha a aussi confié à des journalistes chinois que Samsung allait redoubler d'effort dans les mois qui viennent sur le marché chinois. L'assise de la domination du Coréen sur ce marché passe par une disponibilité rapide du Galaxy S3.

Pour le Galaxy S2, Samsung avait d'abord commencé le lancement en Europe et dans quelques pays d'Asie avant d'élargir sa base pour finir par servir les États-Unis après plusieurs mois. Mais pour le Galaxy S3, le constructeur semble vouloir réduire les temps d'attente entre les différents marchés d'importance. C'est peut-être cette politique de lancement très ambitieuse qui est la cause de la relative incertitude qui semble entourer la date de lancement.

Pour le reste, les caractéristiques les plus crédibles à ce jour concernant la future vedette de chez Samsung seraient les suivantes :

• Un écran de 4,7 pouces Super Amoled Plus doté d'une résolution HD (1280 x 720 pixels)
• Des dimensions de 131 x 64 x 8 mm pour 125 g
• Un capteur photo de 12 mégapixles capable de filmer en 1080p à 60 images par seconde
• Un chipset quadruple coeur cadencé à 1,5 GHz
• 1 Go de mémoire vive (RAM)
• Des connectivités Dual Carrier HSPA (42 Mbps en téléchargement, 5,76 Mbps en upload), Bluetooth 4.0, NFC, Wi-Fi a/b/g/n, Wi-Fi Direct, MicroUSB 2.0 et sortie HDMI
• Android 4.0 + interface utilisateur TouchWiz

Samsung Chine Samsung galaxy Samsung galaxy s3

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires