image de couverture lesmobiles

Free Mobile : nouvelle panne de réseau, Orange dément toute responsabilité

Par La Rédac LesMobiles - 21 mars 2012 à 20:25
Le mois de mars est synonyme de pannes à répétition chez Free Mobile. Après une première panne importante survenue le 2 mars sur son réseau, Free Mobile a dû une nouvelle fois faire face à d'importantes perturbations dans la journée d'hier.
Il ne faudrait pas que cela devienne une habitude pour les abonnés Free Mobile, mais les appels en échec se multiplient ces derniers temps, d'après de nombreux témoignages recueillis sur Twitter, Facebook ou encore notre forum de discussions dédié à Free Mobile.

Et visiblement, hier la panne était quasi nationale ! Déjà le 2 mars dernier, le réseau Free Mobile avait dû faire face à sa première panne importante. Des perturbations apparemment dues à la panne d'équipements qui permettent au coeur de réseau de localiser les téléphones, et qui a entraîné la perte du signal de la part du réseau Free Mobile.

Et même si le nouvel opérateur a déjà indiqué qu'il comptait renforcer ses capacité à court terme, l'agacement commence à se faire sentir parmi les abonnés. D'autant plus que Free Mobile ne joue pas la transparence quant aux raisons de ces incidents qui semblent se répéter, notamment entre 18h et 20h.

Contacté par « Les Echos », Orange dément toute responsabilité dans la panne d'hier, car tous les voyants sont au vert de son côté. L'opérateur historique a également reconnu qu'environ 2% des appels étaient rejetés, et a mis en place une cellule de crise avec Free dans la soirée de mardi. Contacté par 20 Minutes, un porte-parole Orange a ajouté : « On pense savoir que Free a un problème sur un de ses équipements. Il y a eu un incident il y a déjà trois semaines. Un équipement de signalisation de Free Mobile était en cause ».

Enfin, les MVNO qui utilisent le réseau Orange ont tenu a rassuré leurs propres clients à l'instar de Virgin Mobile qui dément toute défaillance de son service sur le réseau Orange dans la journée d’hier.
Orange Réseau Free Free mobile

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires