promo red by sfr

iOS : Instagram et Hipstamatic annoncent un partenariat

Par Sofian Nouira

marche smartphones

Instagram et Hipstamatic viennent d'annoncer un partenariat qui va permettre aux utilisateurs d'Hipstamatic de poster leurs photos directement dans Instagram.

Avec 27 millions d'utilisateurs enregistrés sur Instagram, la photo Vintage est en train de basculer du statut de phénomène de mode à celui de phénomène de société. Pour mémoire, cette application permet de prendre des photos et de les partager de manière très simple avec les contacts Instagram ou sur les réseaux sociaux comme Twitter et Facebook, après avoir ajouté l'un des nombreux filtres qui donnent un air délicieusement suranné à l'ensemble. Quand la photo est réussi du moins.

Hipstamatic joue également dans la cour rétro, mais pas tout à fait dans le même registre qu'Instagram puisque cette application permet de choisir des boîtiers et des optiques d'un autre temps et d'en simuler le rendu par le biais du capteur de l'iPhone, iPad Touch ou iPad. Car l'autre point commun de ces deux applications est qu'elles n'existent pour l'instant que sur iOS. Toutefois, cet état de fait ne devrait pas durer puisque Instagram a déjà annoncé son intention de sortir une version Android de son service.

Instagram et Hipstamatic viennent d'annoncer qu'ils ont noué un partenariat. Cela peut sembler contre-nature de prime abord. Mais en y regardant de plus près, les deux services sont complémentaires car Hipstamatic n'a aucune intention de monter son propre réseau social comme l'a fait Instagram. Du coup, Hipstamatic va être la première société autorisée à publier des photos dans le flux d'Instagram. Les bénéfices d'un tel partenariat devraient être immédiat des deux côtés.

Hipstamatic s'appuie en effet sur une communauté de quatre millions d'utilisateurs qui peuvent potentiellement venir grossir les rangs des utilisateurs Instagram. Les clichés pris avec Hipstamatic seront marquées en tant que telles dans le réseau social dédié à la photo vintage, avec le détail du boitier et de l'optique utilisée. Ce qui accroitra donc la reconnaissance d'Hipstamatic et amènera certainement plus de gens à acheter l'application.

Instagram Android iOS 15 millions

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.