image de couverture lesmobiles

Bouygues Telecom annonce son réseau commercial 4G pour début 2013

Par La Rédac LesMobiles - 22 mars 2012 à 17:50
Bouygues Telecom a choisi le même jour qu'Orange pour annoncer son plan de déploiement de la 4G et l'ouverture d'un réseau commercial 4G début 2013. L'opérateur a choisi Lyon comme ville-pilote.
Difficile pour les opérateurs historiques de concurrencer le nouveau venu Free Mobile sur le terrain du prix. Du coup, c'est sur le terrain du réseau que les trois grands opérateurs ont choisi de se mettre en avant. Orange et Bouygues Telecom ont ainsi choisi cette journée pour annoncer le déploiement de leur réseau 4G.

Si Orange a choisi Marseille comme ville-pilote, avec un réseau qui sera disponible dès le mois de juin, Bouygues Telecom a quant à lui choisi la ville-pilote de Lyon. L'opérateur démarrera lui aussi son déploiement dès juin avec l’objectif d’avoir 5 000 sites prêts à accueillir la 4G en fin d’année. Début 2013, les clients Bouygues Telecom pourront bénéficier d’un réseau commercial 4G et les principales agglomérations seront couvertes en 4G à fin 2013.

Par ailleurs, Bouygues Telecom rappelle qu'il couvre 94% de la population française en 3G+, et annonce, que 50% de la population (représentant 70% de la consommation data des clients de Bouygues Telecom) sera couverte en 42Mbits/s fin juin 2012.
Bouygues telecom Réseau

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires