image de couverture lesmobiles

Nokia N9 : Android 4.0 ICS est disponible au téléchargement (projet Mayhem)

Par La Rédac LesMobiles - 22 mars 2012 à 18:18
Une version alpha d'Android 4.0.3 Ice Cream Sandwich vient d'être dévoilée pour le Nokia N9, dans le cadre du projet Mayhem de l'équipe de développeurs NITDroid.

Tout savoir sur : Nokia N9 : Android 4.0 ICS est disponible au téléchargement (projet Mayhem)

Ce n'est pas la première fois que nous vous parlons dans ces colonnes du portage d'Android 4.0 Ice Cream Sandwich sur le Nokia N9. Mais jusqu'ici, il avait fallu se contenter de quelques photos et vidéos du portage en question, sans plus de précisions.

Si vous possédez ce smartphone et que vous avez hâte de le passer sous Android 4.0 ICS, réjouissez-vous, la première version de ce portage pointe le bout de son nez. Les développeurs qui planchent sur le sujet, l'équipe NITDroid, vient en effet de mettre en ligne une version alpha d'Android 4.0.3 pour le N9, le fameux projet Mayhem.

Vous aurez noté qu'il s'agit d'un firmware alpha, ce qui implique qu'il existe encore de nombreux bugs. Mais les fonctions basiques semblent d'ores et déjà opérationnelles. La couche téléphonie est notamment pleinement fonctionnelle, de même que le Bluetooth et la recharge de l'appareil.

Il n'y a pas non plus de problème pour la réactivité de l'écran tactile ou la reconnaissance des boutons de l'appareil. Les lecteurs audio et vidéos tournent également correctement. En revanche, l'application YouTube dispose encore d'un rendu poussif, de même que certains éléments de l'interface.

Pour vous faire une idée du rendu de ce projet Mayhem sur le Nokia N9, jetez donc un oeil à la vidéo en fin d'article. Et si vous voulez vous aventurer à l'installer sur votre smartphone malgré son statut alpha, rendez-vous sur le forum de NITDroid.

Nokia Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a