Un iPhone 4 prend subitement feu, à quelques centimètres du visage de sa propriétaire

Un iPhone 4 prend subitement feu, à quelques centimètres du visage de sa propriétaire

Par La Rédac LesMobiles - 22 mars 2012 à 18:27
Un iPhone 4 a été victime d'une combustion spontanée à quelques centimètres de sa propriétaire endomie. Ce n'est pas la première fois que ce genre d'incident concerne l'iPhone 4 d'Apple.
Une américaine de 51 ans, qui a souhaité garder l'anonymat, a vécu une drôle d'expérience dont elle se serait bien passée à cause de son iPhone 4. Ce dernier a en effet pris feu alors qu'elle dormait.

Elle raconte avoir été réveillée vers 6h30 du matin, par d'étranges bruits de craquements produits par son smartphone. Il a ensuite carrément pris feu, dégageant une épaisse fumée et une odeur qu'elle qualifie de putride et insoutenable. Elle l'a saisi avec une serviette et lancé dans une poubelle métallique.

Vous trouverez des photos de ce qui reste de l'appareil en fin d'article. Le site Mashable qui a relaté le premier cette information rapporte que la victime s'est rendue ensuite chez Apple, demandant à recevoir un iPhone 4S en compensation de cet incident.

Mais le constructeur a refusé, lui fournissant un iPhone 4 en replacement du sien. Elle voulait également qu'Apple se fende d'un communiqué afin de prévenir tous les autres utilisateurs que ce genre d'incident pouvait survenir avec ce modèle. Là encore, le constructeur a fait la sourde oreille, ce qui a décidé la femme à alerter les médias américains.

Elle précise aussi que la combustion de l'iPhone 4 est survenue alors qu'elle était en déplacement professionnel. Si elle était arrivée une nuit avant, le smartphone se serait trouvé en train de charger dans une autre pièce et sans surveillance. Avec un risque d'incendie réel et sérieux donc.

Ce n'est pas la première fois que nous vous parlons d'un iPhone 4 qui prend feu dans ces colonnes. Souvenez-vous, pareilles mésaventures étaient déjà survenues en Australie et au Brésil en fin d'année dernière.



iPhone 4 combustion spontanée colorado femme 51 ans


iPhone 4 combustion spontanée colorado femme 51 ans
Apple Apple iphone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes