image de couverture lesmobiles

Le prochain iPhone 5 aurait un écran Retina Display de 4,6 pouces

Par La Rédac LesMobiles - 22 mars 2012 à 18:57
D'après une source coréenne, Apple aurait d'ores et déjà choisi un écran de 4,6 pouces pour équiper son prochain iPhone.

Tout savoir sur : Le prochain iPhone 5 aurait un écran Retina Display de 4,6 pouces

Le Samsung Galaxy S3 est le champion incontesté des rumeurs en ce moment. Pourtant, cela n'a pas empêché un journal coréen, le Korean Maeli Business Newspaper, de lâcher une véritable petite bombe à propos du prochain iPhone.

D'après ce titre, le futur iPhone 5, ou quel que soit le nom qu'Apple lui donne au final, disposerait d'un écran de 4,6 pouces, de technologie Retina Display qui plus est. Le constructeur garderait plus ou moins le même ratio qu'actuellement, avec un afficheur un peu moins large, mais plus long.

La source affirme avoir obtenu cette information de quelqu'un qui travaille chez un fabricant coréen qui va fournir l'écran en question à Apple. Elle affirme même savoir que le nouvel afficheur coûtera trois dollars en plus que l'ancien modèle à la firme à la pomme.

Même si le journal qui rapporte l'information n'a pas d'antécédent de fuites fumeuses, cette information parait très difficile à avaler. Apple a en effet toujours mis un point d'honneur à faire évoluer petit à petit ses produits. Il s'agit là d'une réelle volonté de ne pas trop perturber les clients à chaque nouveau modèle.

On voit donc mal le constructeur californien procéder à un ajustement aussi drastique de la taille sans procéder par palier. Surtout que beaucoup d'utilisateurs louent l'iPhone pour sa compacité. Mais avec un écran de 4,6 pouces, il est quasi certain que le smartphone serait nettement plus encombrant.
Apple Apple iphone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a