Une première photo pour le Samsung GT-I9300, est-ce vraiment le Galaxy S3 ?

Une première photo pour le Samsung GT-I9300, est-ce vraiment le Galaxy S3 ?

Par La Rédac LesMobiles - 22 mars 2012 à 19:11
Une première photo du smartphone qui répond au nom de code Samsung GT-I9300 vient de faire son apparition sur le Web. ll pourrait s'agir du Galaxy S3, mais c'est peu probable de notre point de vue. Explications.
C'est devenu une habitude : pas une journée ne passe sans au moins une fuite supposée sur le Samsung Galaxy S3, ou plutôt sur le successeur du Galaxy S2, car le nom de l'appareil n'est pas encore connu.

Aujourd'hui, la rumeur la plus intéressante nous vient de chez Phone Arena. Le site a reçu, de manière anonyme comme toujours, deux photos d'un smartphone Samsung qui répond au nom de code GT-I9300. Ce dernier a été un temps pressenti pour être celui du prochain Galaxy S3.

GT-I9000 correspond en effet au premier Galaxy S, GT-I9100 au Galaxy S2 et GT-I9250 au Galaxy Nexus. Et il n'y a pour l'instant aucun smartphone portant la référence GT-I9300. Si le constructeur coréen s'en tient à sa logique d'appellation habituelle, il n'est pas aventureux de penser que cette référence va correspondre au Galaxy S3 à venir.

Toutefois, un élément est venu apporter un bémol à ce raisonnement. Le site Android Community avait réussi à mettre la main sur l'User Agent de ce GT-i9300. il apparaissait que ce modèle embarquait un écran d'une résolution de 1024 x 600 pixels. Une résolution honorable donc, mais en deçà du Samsung Galaxy Nexus, du Galaxy Note, du Sony Xperia S, et de beaucoup de smartphones Android haut de gamme qui ont été annoncés au Mobile World Congress de Barcelone.

Il est donc tout bonnement impensable de penser que Samsung puisse se risque à doter le prochain vaisseau amiral de sa flotte Android d'un écran qui ne serait pas HD, c'est-à-dire qui ne disposerait pas d'une résolution de 1280 x 720 pixels au minimum.

Les photos publiées par Phone Arena, que vous retrouverez en fin d'article, nous confortent dans cette conviction. Regardez-les bien, vous verrez que le design du smartphone est vraiment assez quelconque. Même si la gamme des Galaxy S n'a jamais été à la pointe du design, on imagine mal Samsung mettre en tête d'affiche un appareil au design aussi quelconque.

L'écran semble assez grand, mais il est tout de même flanqué de deux bandes qui suggèrent que la largeur de l'appareil ne sera pas optimale. En revanche, le look s'inscrit parfaitement dans celui de la gamme Galaxy, mais nous pensons que ce smartphone sera plutôt un mobile de milieu de gamme chez le constructeur coréen.



Samsung Galaxy S3 GT-I9300
Samsung Samsung galaxy Samsung galaxy s3

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires