SFR RED 40 Go = 10

eBay : mise à jour prochaine de l'application Android pour permettre de vendre directement depuis les smartphones

Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
ebay

eBay vient d'annoncer une prochaine mise à jour de son application Android qui va permettre aux utilisateurs Android de vendre directement depuis leur smartphone. Le géant du Web a également partagé avec nous quelques chiffres intéressants sur l'évolution du m-commerce dans son activité.

Tous les possesseurs de smartphones Android qui sont accrocs à eBay savent qu'il n'est pas possible de vendre un produit directement depuis leur smartphone. Du moins, pas depuis l'application. Un état de fait d'autant plus injuste que la chose est possible sur iOS depuis la fin d'année dernière.

Rassurez-vous, cette « injustice » va bientôt être réparée puisqu'eBay vient d'annoncer qu'il allait mettre à jour à la fin du mois d'avril son application Android. Elle permettra alors de mettre en vente des objets, tout comme la version iOS. Ainsi, tous les mobinautes équipés du système d'exploitation mobile de Google pourront acheter, payer et vendre directement depuis la même application.

eBay affirme aussi qu'il compte étendre cette fonction de vente depuis le mobile à toutes les autres plateformes sur lesquelles il propose une application. Mais le géant de la vente en ligne n'a pas donné davantage de précisions sur les dates de mises à jour des autres versions. Celle de la version Android était en tout cas la plus urgente dans la mesure où l'OS de Google représente d'ores et déjà 35,4% de parts de marché en France, contre 25,2% pour l'iOS d'Apple.

eBay a aussi profité de la conférence qu'il a tenu sur le sujet, hier à Paris, pour nous révéler quelques chiffres très intéressants sur la part du m-commerce dans ses activités. On y apprend notamment que le m-commerce n'est pas une vague notion ou un projet d'avenir pour eBay. Voici quelques chiffres pour vous en persuader :

• L'application eBay a mobile été téléchargée 70 millions de fois.
• 10% de toutes les transactions d'eBay se font désormais par le bais du mobile. L'Europe est particulièrement en avance sur le reste du monde dans ce domaine. Le Vieux Continent pèse pour la moitié dans le m-commerce d'eBay.
• Le géant du e-commerce espère générer 8 milliards de dollars grâce au m-commerce en 2012. Il a déjà engranger 5 milliards de dollars par ce biais en 2011. Une belle évolution comparée aux 500 millions de dollars générés en 2009, date du lancement de cette activité.
• 1 million d'annonces sont entrées depuis le mobile chaque semaine
• Par le biais du mobile, eBay effectue une vente par seconde et vend une voiture toutes les cinq minutes. Pour l'anecdote, la voiture la plus chère ainsi vendue est une Ferrari à 300 000 dollars.

Plus généralement, le site de ventes et d'enchères en ligne ne voit pas de raison immédiate à ce que le m-commerce stagne ou décline. Car chaque année depuis le lancement de cette activité en 2009, eBay enregistre plus de 100% de croissance. Le ralentissement de cette croissance ne devrait intervenir que quand le taux de pénétration des smartphones aura atteint les 80% partout dans le monde, ce qui est encore loin d'être le cas.

eBay révèle aussi qu'il a également constaté une évolution dans l'attitude des consommateurs. Il y a un an, 70% des utilisateurs refusaient de se laisser géolocaliser. Aujourd'hui, c'est l'inverse, 70% des gens acceptent d'être localisés car ils y voient un intérêt comme par exemple le fait de bénéficier de réductions locales, de connaitre les prix d'un produit dans d'autres magasins alentours, etc.

ebay mise à jour android
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer