image de couverture lesmobiles

Windows Phone 8 Apollo : tous les modèles actuels seraient finalement éligibles

Par La Rédac LesMobiles - 26 mars 2012 à 11:4
Toute la gamme actuelle de smartphones sous Windows Phone serait finalement compatible avec la prochaine mise à jour majeure Windows Phone 8 Apollo si l'on en croit MSNerd.
Comme toujours avec les rumeurs qui n'ont pas été officiellement confirmées, celle qui suit est à prendre avec les pincettes de rigueur. Toutefois, elle est de nature à mettre du baume au coeur à tous ceux qui ont acheté un Windows Phone.

Alors que les précédents bruits de couloirs laissaient présager que tous les modèles actuels qui embarquent le système d'exploitation mobile de Microsoft ne seraient pas compatibles avec la mise à jour majeur Windows Phone 8 Apollo qui devrait sortir dans le courant du quatrième trimestre, le développeur-blogueur MSNerd vient de leur apporter un démenti.

Avant de continuer, signalons juste que MSNerd a par le passé donné à plusieurs reprises des informations correctes sur les plans de Microsoft, en avance de phase. Il affirme cette fois que tous les modèles de Windows Phone sortis jusqu'ici seront compatibles avec Windows Phone 8 Apollo.

Cette mise à jour majeure est celle qui est censée apporter la compatibilité avec les chipsets double coeur et toutes les améliorations qu'ils impliquent, comme notamment des résolutions d'écran plus élevées, des capteurs photo plus performants et la possibilité de filmer en 1080p. Ces capacités ne vont bien sûr pas être disponibles sur les anciens Windows Phones puisqu'ils n'ont pas la puissance de calcul suffisante. Néanmoins, ces derniers devraient bénéficier de toutes les nouvelles fonctions et optimisations, ce qui est déjà inespéré pour leurs possesseurs.

MSNerd révèle aussi que Microsoft a l'intention de rendre sa plateforme mobile plus ouverte avec WP8 Apollo. Il précise que le logiciel de synchronisation Zune sur PC va devenir Windows Phone Companion. Enfin, la dernière information qu'il donne vaut aussi (potentiellement) son pesant de cacahuètes. D'après lui, Nokia a carte blanche pour créer l'interface de la fonction photo de ses smartphones, gérer les services locaux, ainsi que pour le design industriel des antennes et de la batterie.

Bien que ce soit la plateforme Qualcomm's MSM8960 multicore LTE platofrm qui soit pressentie pour servir de design de référence pour les smartphones sous WP8, Nokia aurait aussi un passe-droit pour faire des essais avec d'autres fournisseurs que Qualcomm.
Smartphone Windows phone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a