Samsung Galaxy Nexus : le firmware MIUI 2.2.17 Android 4.0 ICS officiellement disponible

Samsung Galaxy Nexus : le firmware MIUI 2.2.17 Android 4.0 ICS officiellement disponible

Par La Rédac LesMobiles - 27 mars 2012 à 11:14
Après de longues semaines d'attente, MIUI, le célèbre firmware alternatif pour Android, s'invite enfin sur le Samsung Galaxy Nexus dans une version 2.2.17 ICS qui semble toujours aussi réussie.
L'un des firmwares alternatifs les plus populaires sur Android est sans conteste MIUI. L'équipe en charge de cette version pour le Samsung Galaxy Nexus aura pris son temps, mais le firmware modifié pour ce smartphone est enfin disponible «officiellement ».

Entendez par là qu'après plusieurs versions alpha, pas très stables par définition, le firmware (ROM) MIUI 2.2.17 ICS mis à disposition aujourd'hui est le premier qui est jugé suffisamment fiable par l'équipe de développement pour être utilisé au quotidien avec le smartphone.

Pour beaucoup d'utilisateurs de firmwares alternatifs, MIUI représente la crème de la crème des systèmes d'exploitation Android modifiés. La version qui nous intéresse ici est évidemment basée sur Android 4.0 Ice Cream Sandwich.

Comme ses prédécésseuses, elle apporte à la fois une simplification de l'interface et une optimisation des ressources systèmes. Elle permet aussi à l'utilisateur d'avoir un plus grand contrôle sur son smartphone.

L'autre raison qui fait que MIUI est aussi populaire tient à son installation relativement simple comparée aux autres firmwares qui nécessitent souvent d'en passer par des logiciels sur PC et des téléchargements divers. Avec MIUI, voici le modus operandi conseillé par les développeurs :

• Placez le firmware sur une carte mémoire microSD (vous le trouverez en cliquant ici)
• Démarrez en mode recovery
• Créez une sauvegarde (back-up) de vos données
• Installez le .zip du firmware depuis la carte microSD
• Redémarrez… et c'est fini !

Le firmware en question venant juste de voir le jour, il n'y a pour l'instant pas de retour d'utilisateurs pour se faire une première idée. Mais l'équipe derrière MIUI jouit d'une solide réputation et vous n'avez à priori à pas grand chose à craindre à vous frotter à leur dernière oeuvre si vous possédez un Samsung Galaxy Nexus. Des versions pour d'autres smartphones suivront dans les semaines et les mois à venir.

Samsung Galaxy Nexus firmware MIUI 2.2.17 Android 4.0 ICS officiellement disponible
Samsung Samsung galaxy Android Google nexus

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires