image de couverture lesmobiles

Samsung Galaxy S3 ou Galaxy M… qu'est ce qui se cache vraiment derrière le nom de code « GT-I9300 » ?

Par La Rédac LesMobiles - 28 mars 2012 à 18:57
D'après une nouvelle rumeur, le Samsung GT-I9300 et les photos qui lui sont associées ne correspondent pas au prochain Galaxy S3, mais plutôt à un smartphone de milieu de gamme : le Galaxy M.

Tout savoir sur : Samsung Galaxy S3 ou Galaxy M… qu'est ce qui se cache vraiment derrière le nom de code « GT-I9300 » ?

Alors que les rumeurs autour du Samsung Galaxy S3 tournaient au ralenti depuis deux jours, GSM Arena affirme avoir reçu, par le biais d'une source anonyme comme toujours, des informations sur le Samsung GT-I9300.

D'après la source en question, un smartphone arborant ce nom de code sortirait dans le commerce vers la mi-mai 2012, soit dans un mois et demi. Le nom de code « GT-I9300 » a longtemps été pressenti pour être celui du Galaxy S3. Après tout, GT-I9000 correspond au premier Galaxy S, GT-I9100 au Galaxy S2 et GT-I9250 au Galaxy Nexus. Il n'était donc pas aventureux de penser que Samsung pourrait appeler son Galaxy S3 « GT-I9300 ».

Et puis, deux photos, que vous retrouverez en fin d'article, et quelques caractéristiques du GT-I9300 en question ont fait surface. L'élément technique le plus troublant a été l'écran d'une résolution de 1024 x 600 pixels. Une résolution honorable donc, mais en deçà du Samsung Galaxy Nexus, du Galaxy Note, du Sony Xperia S, et de beaucoup de smartphones Android haut de gamme qui ont été annoncés au Mobile World Congress de Barcelone.

Le design très quelconque de l'appareil, ainsi que la résolution de l'écran nous ont laissé assez sceptiques. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle nous vous disions qu'il nous semblait très improbable que ce GT-I9300 soit vraiment le prochain Galaxy S3. Il était en effet impensable de notre point de vue que Samsung dote son prochain smartphone vedette d'un look aussi peu inspiré, et surtout d'un écran qui ne serait pas HD, c'est-à-dire qui ne disposerait pas d'une résolution de 1280 x 720 pixels au minimum. Il semble que nous ayons eu le nez crée dans cette affaire puisque l'informateur de GSM Arena affirme que le GT-I9300 est référencé dans la base d'un distributeur comme étant le Samsung Galaxy M. Si l'on se fie aux appellations récentes des smartphones du constructeur coréen, il est clair que ce Galaxy M serait plutôt un appareil de milieu de gamme.



Samsung Galaxy S3 GT-I9300
Samsung Samsung galaxy Samsung galaxy s3

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Google Pixel 6a
image Oppo Find X5 Pro