image de couverture lesmobiles

Samsung : trois nouveaux noms de smartphone Android « Galaxy »

Par La Rédac LesMobiles - 29 mars 2012 à 9:15
Samsung vient de déposer auprès d'un organisme trois nouveaux noms pour ses smartphones Android : Galaxy Grand, Galaxy Premier et Galaxy Next.
Les organismes officielles de protection des marques et de certification technique sont des sources de fuites inépuisables. Comme souvent lorsqu'un constructeur en gênéral, et Samsung en particulier dépose des noms auprès de l'organisme américain qui les gère (United States Patent and Trademark Office), les noms en question se retrouvent rapidement sur la place publique.

C'était déjà arrivé au constructeur coréen en janvier et même en fin d'année dernière, avec les noms suivant dévoilés : Joy, Fresh, Sleek et Core. Depuis, malgré le CES de Las Vegas et le Mobile World Congress de Barcelone, Samsung n'a annoncé aucun modèle amené à porter l'un des noms évoqués à l'instant.

Ce qui n'a l'air de réfréner en rien les ardeurs du Coréen qui vient de déposer trois nouveaux noms de smartphones : Galaxy Grand, Galaxy Premier et Galaxy Next. Ces appellations ne nous apprennent certes rien du tout sur les caractéristiques des produits qui porteront ces noms.

Néanmoins, elles donnent de précieuses indications. Alors que nous nous demandions avec la précédente vague de noms déposés si samsung ne cherchait pas à purement et simplement se passer du terme « Galaxy ». Il apparaît maintenant évident que la gamme Galaxy va rester celle d'Android pour plusieurs mois encore. Notez aussi que le Samsung Next est déjà disponible pour certains marchés, notamment en Inde. Il s'agit en fait d'une simple variante du Galaxy Mini.

D'ailleurs, le futur Galaxy S3 n'a jamais vu son nom confirmé par Samsung. Les rares fois où le constructeur a évoqué cet appareil, il l'a fait en l'appelant uniquement « le successeur du Galaxy S2 ». Il n'est donc pas totalement impossible que le prochain smartphone du constructeur puisse s'appeler Galaxy Grand ou Galaxy Premier.
Samsung Smartphone Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires