image de couverture lesmobiles

Samsung I9300 : des fonctions de rappel automatique et de suivi du regard au programme ?

Par La Rédac LesMobiles - 29 mars 2012 à 19:45
Il apparait de plus en plus probable que le Samsung I9300 sera un smartphone de milieu de gamme et pas le Galaxy S3. Il s'appellerait même soit « Samsung M », soit « Galaxy M » et profiterait de fonctions novatrices.
Nous vous rapportions hier que le Samsung I9300 qui a longtemps été pressenti pour être Galaxy S3 devrait finalement être le Galaxy M. Le rythme des rumeurs s'intensifie autour de cet appareil puisque de nouvelles informations viennent encore de filtrer aujourd'hui.

Selon GSM Arena, ce Galaxy M qui devrait être un smartphone de milieu de gamme proposerait tout de même quelques fonctions novatrices. Une source anonyme qui se dit proche du constructeur affirme que cet appareil serait doté d'une fonction « eye tracking », c'est-à-dire de suivi des yeux. Elle permettrait notamment d'adapter l'ergonomie du mobile de manière plus fine à l'utilisation réelle.

Ainsi, si l'utilisateur est allongé par exemple, l'affichage du mobile resterait en mode portrait, en alignement avec le regard, au lieu de passer en paysage comme cela arrive régulièrement. Cela permettrait aussi de ne pas passer le smartphone en veille tant que l'utilisateur a le regard fixé dessus.

Le I9300 disposerait aussi d'une fonction d'appel automatique qui offrirait la possibilité de lancer un appel automatiquement après la lecture d'un SMS si l'utilisateur porte le téléphone à son oreille par exemple. L'imagerie profiterait aussi d'amélioration puisque le mobile reconnaitrait directement les contacts concernés par une photo de groupe et pourrait la leur envoyer directement .

Toujours selon la même source, Samsung réfléchirait au fait d'abandonner le nom « Galaxy » pour simplement appeler le smartphone « Galaxy M ». D'après elle, ce mobile pourrait même être lancé spécialement à l'occasion des jeux olympiques de cet été à Londres. Une supposition crédible dans la mesure où Samsung est l'un des principaux sponsors de cet événement.

Enfin, dernière information communiquée à GSM Arena, et non des moindres : ce I9300 disposerait aussi de fonction de monitoring médical qui lui permettrait de surveiller le pouls et d'autres facteurs biométriques.
Samsung Smartphone Samsung galaxy Samsung galaxy s3

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires