image de couverture lesmobiles

SFR expérimente la signature électronique

Par La Rédac LesMobiles - 07 novembre 2002 à 0:1
A l'occasion du Salon « Cartes 2002 » qui se déroule du 5 au 7 novembre, SFR lance, en partenariat avec le Crédit Mutuel, une expérimentation de signature électronique à partir du téléphone mobile.
Au cours de ce pilote, qui durera quatre mois, plusieurs centaines d'abonnés SFR vont pouvoir effectuer des transactions à distances sécurisées grâce à leur signature électronique, dont des commandes à distance auprès de deux partenaires marchands Allociné et Interflora.

Pour participer à ce pilote, les clients testeurs reçoivent une nouvelle carte SIM, qui intègre les éléments de cryptographie nécessaires à leur signature électronique (dont la valeur juridique est désormais équivalente à celle d'une signature manuscrite).

Grâce à ce service, les clients pourront passer une commande à partir de leur mobile, dont les caractéristiques seront résumées dans un SMS envoyé par le commerçant. A la réception du SMS, les clients pourront choisir de signer tout de suite la transaction, en saisissant un code secret et personnel à 6 chiffres, ou de signer la transaction plus tard en la mettant en attente (la transaction a toutefois une durée de validité définie par le marchand). Quand les clients auront signé, un message de confirmation de la transaction leur sera envoyé par SMS. Les clients auront par ailleurs la possibilité de consulter leurs 5 dernières transactions.

A l'issue de ce pilote commercial, SFR pourra être en mesure d'accompagner le développement des transactions à distance depuis un téléphone mobile : m-commerce, m-banking, mais aussi gestion de papiers administratifs et gestion de contrats …
Sfr Crédit mutuel

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires