Le Motorola Razr Maxx et son énorme batterie de 3300 mAh officialisé pour l'Europe

Le Motorola Razr Maxx et son énorme batterie de 3300 mAh officialisé pour l'Europe

Par La Rédac LesMobiles - 03 avril 2012 à 18:33
Motorola a annoncé que le Razr Maxx sera disponible en Europe à partir du mois de mai prochain. Il s'agit en fait du récent Razr auquel le constructeur a ajouté une batterie de 3300 mAh.
Si vous faites partie de cette catégorie de personnes qui adorent leur smartphone, mais ne peuvent s'empêcher de pester contre son autonomie généralement anémique, vous allez être ravis d'apprendre que Motorola s'est finalement décidé à annoncer son Razr Maxx pour l'Europe.

Ce smartphone déjà sorti aux États-Unis depuis quelques semaines est en fait un Motorola Razr classique auquel le constructeur a ajouté une batterie de 3300 mAh, en lieu et place de la batterie de 1750 mAh initialement disponible. Jusqu'à aujourd'hui, tout laissait croire que ce modèle ne verrait jamais le jour ailleurs que sur le territoire de l'Oncle Sam.

Mais le Razr Maxx sortira bien dans quelques marchés européens et moyen-orientaux, en mai prochain. Le constructeur n'a pas donné de détail sur les marchés européens concernés, mais il semble assez probable que la France soit dans le lot. Du moins si les opérateurs jouent le jeu et acceptent de le proposer dans leurs offres.

Dans le cas contraire, il faudra se rabattre sur un site de vente en ligne. Motorola s'était notamment retrouvé dans ce cas de figure au lancement du tout premier Milestone. Le constructeur avait dû se contenter d'un partenariat avec le webmarchand rueducommerce. Il serait toutefois étonnant que le Razr Maxx subisse le même affront dans la mesure où il apporte une réelle valeur ajoutée à l'offre existante chez les uns et les autres. Surtout que Motorola a réussi à garder à son appareil une épaisseur tout à fait raisonnable de 9 mm, contre 7,7 mm pour le Razr. Pour le reste, voici un rappel des autres caractéristiques techniques qui sont identiques entre les deux modèles :

• Un écran 4,3 pouces Super Amoled (540 x 960 pixels)
• Un processeur double cœur TI cadencé à 1,2 GHz
• Un capteur photo capable de filmer en 1080p
• Le support du Bluetooth 4.0
• 16 Go de mémoire interne
• 1 Go de mémoire vive (RAM)

La photo ci-dessous du Motorola Razr Maxx représente le modèle américain qui est compatible 4G (LTE). La version européenne sera pour sa part commercialisée en 3G+ car elle se calquera sur le Razr déjà sorti sur le Vieux Continent. Comme évoqué plus haut, le smartphone est attendu pour le mois de mai. Son prix n'a en revanche pas été communiqué.

Motorola

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires