M6 Mobile DJ Experience, un concours pour les DJ amateurs

M6 Mobile DJ Experience, un concours pour les DJ amateurs

Par La Rédac LesMobiles - 04 avril 2012 à 9:42
M6 Mobile sponsorise un concours qui va permettre à des DJ amateurs de s'affronter pour se faire une place au soleil.
M6 mobile va lancer dans quelques jours un concours qui va permettre à des DJ amateurs de s'affronter pour gagner le droit de mixer au Starfloor, un événement de grande envergure organisé en octobre prochain. Mais pour en arriver là, les participants vont se frotter à un véritable parcours du combattant. Il faudra commencer par se rendre sur le site web de l’opération, m6mobiledjexperience.fr, qui sera lancé le 30 avril prochain. Jusqu'ici, rien de bien compliqué.

Ce site proposera des quizz et des blind-tests ainsi qu’une application de mix spécialement développée pour l’opération, afin d'apprendre à mixer via une platine virtuelle. Et ce, tous les jours jusqu’à la fin de l’opération. Les DJ amateurs pourront poster leurs mixs jusqu’au 10 juin et faire voter leurs amis, leurs parents et tous ceux qui ont accès à un clic de souris via les réseaux sociaux pour gagner des points. Cinq DJ de Fun Radio qui composent le jury les superviseront pendant cette période.

Ce jury sélectionnera ensuite les quinze mieux placés parmi les cinquante meilleurs scores. Ces quinze demi-finalistes auront la chance de participer à un stage à l’Ecole des Dj’s UCPA pendant une semaine avec des formateurs professionnels de l’UCPA et de FUN RADIO. A l’issue de ce stage, le jury ne gardera que les cinq meilleurs DJ. Ces finalistes mixeront devant leur premier public sur les plus grandes plages cet été. Les vidéos de ces mixs seront postées en août et les fans des cinq finalistes pourront voter pour leur DJ préféré. Enfin, le 10 septembre, le jury choisira le grand gagnant du M6 Mobile DJ Experience.

Le DJ vainqueur mixera alors lors d’une soirée en direct sur FUN RADIO en septembre. Puis, il remettra le couvert, mais devant des milliers de personnes cette fois le le 20 octobre prochain, à l'occasion du Starfloor. Bref, si vous mixez et que vous avez envie de tenter l'expérience, vous savez ce qu'il vous reste à faire le 30 avril prochain.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes