image de couverture lesmobiles

Samsung GT-I9300 : un écran de 4 pouces HD 720p de la partie ?

Par La Rédac LesMobiles - 05 avril 2012 à 18:26
De nouvelles caractéristiques pour le Samsung GT-I9300 viennent de faire surface. Un écran de 4 pouces HD 720p et un chipset Exynos double coeur cadencé à 1,4 GHz sont notamment évoqués.
Pendant plusieurs semaines, le nom de code I9300 a été associé au Samsung Galaxy S3 à venir. Toutefois, plusieurs éléments sont venus tempérés les fuites initiales.

D'une part, les premières photos supposées du smartphone que vous retrouverez en fin d'article ne pointaient clairement pas vers le design d'un appareil haut de gamme. D'autre part, les quelques caractéristiques qui ont fait surface ne seraient pas non plus attribuables à un smartphone qui devra être la tête de gondole de Samsung.

Selon de nouvelles informations parvenues à Pocket Droid, le I9300 disposerait en fait d'un écran AMOLED de 4 pouces, doté d'une résolution HD de 1280 x 720 pixels. Si cette information se confirme, cela promet une densité de pixels exceptionnelle pour ce smartphone.

Toujours d'après la même source, ce GT-I9300 profiterait également d'un chipset Samsung Exynos double coeur cadencé à 1,4 GHz, qui permettrait de faire tourner Android 4.0.3 sur lequel le constructeur plaquerait son habituelle interface utilisateur TouchWiz.

Si toutes ces caractéristiques se confirment, le GT-I9300 serait donc un smartphone à la fiche technique un peu supérieure à celle du Galaxy S2, l'actuel haut de gamme du Coréen. Il semble quasi-certain que le Galaxy S3 proposera des caractéristiques autrement plus pêchues, ce qui placerait ce I9300 au rang de smartphone de milieu de gamme. Un cran au dessus du Galaxy S Advance donc.



Samsung Galaxy S3 GT-I9300
Samsung

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires