Project Glass : Google officialise ses lunettes du futur

Project Glass : Google officialise ses lunettes du futur

Par La Rédac LesMobiles - 06 avril 2012 à 9:19
Google vient de lever le voile sur un très prometteur concept de lunettes qui dispose d'un affichage de réalité augmentée.
Google semble bien décidé à nous transporter dans le futur plus rapidement que prévu. Plusieurs fois évoqué par les rumeurs, son projet de lunettes intelligentes est bel et bien réel. L'éditeur s'est décidé à l'officialiser bien qu'il n'en soit qu'au stade embryonnaire, dans le but d'échanger avec ses utilisateurs et de recueillir leurs désirs et leurs idées.

Le Project Glass n'en est vraiment qu'à ses débuts comme le précise l'éditeur sur sa page Google+. Entendez par là que Google a seulement fait quelques prototypes qui fonctionnent encore très mal. Il a aussi concocté une vidéo pour montrer les possibilités que pourraient offrir un tel accessoire.

Comme vous pourrez le constater dans la vidéo en question en fin d'article, ce concept de lunettes permettraient de réaliser la plupart des actions que l'on fait aujourd'hui avec un smartphone. Le grand avantage étant bien sûr qu'il n'y a nul besoin de le sortir de la poche puisque toutes les informations s'affichent sur l'écran des lunettes en transparence, comme ce que permettent déjà de faire les applications en réalité augmentée. Pour l'heure, le contrôle se fait de manière vocale.

L'utilisateur peut consulter la météo, passer et recevoir des appels, trouver son chemin, afficher des recommandations pour les lieux environnants, se servir du calendrier et des rappels, etc. Comme évoqué plus haut, tout cela reste à l'état de concept pour l'instant. Mais il est l'un des rares à nous faire vraiment rêver l'espace de quelques instants.




Google project glass lunette du futur

Google project glass lunette du futur

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires