image de couverture lesmobiles

LG s'excuse pour avoir menti à propos du flash de l'Optimus 2X

Par La Rédac LesMobiles - 06 avril 2012 à 9:43
LG a reconnu qu'il a fait de la publicité mensongère pendant un an à propos du flash de son Optimus 2X qu'il a qualifié de flash au xénon alors qu'il s'agit d'un simple flash LED.

Tout savoir sur : LG s'excuse pour avoir menti à propos du flash de l'Optimus 2X

Voilà une affaire qui est en train de prendre de singulière proportion en Corée du sud. Le constructeur LG, l'un des champions locaux du Pays du matin calme, a dû présenter des excuses officielles à tous ses clients qui ont acheté un Optimus 2X. La raison de cette séance d'auto-flagellation publique ?

Pendant toute la campagne de promotion du smartphone, LG a mentionné le fait que cet Optimus 2X était doté d'un flash au xénon, alors que ce n'est absolument pas le cas. Si vous avez déjà eu cet appareil entre les mains, vous avez certainement remarqué que son flash est constitué d'une LED tout à fait banal. Un an après, des officiels du constructeur ont donc reconnu qu'ils ont fait de la publicité mensongère durant toute la campagne de promotion de l'Optimus 2X.

Le terme de « mensongère » n'est pas trop fort dans la mesure où il n'est pas ici question d'une caractéristique sujette au questionnement comme peut par exemple l'être la 4G. Il est tout à fait possible que l'erreur initiale ait été innocente. Mais c'est le fait de la passer sous silence et de laisser le mensonge perdurer qui est scandaleux. L'affaire a évidemment fait grand bruit en Corée du sud où le smartphone s'est écoulé à 400.000 exemplaires.

Le constructeur se retrouve avec une vague de consommateurs mécontents qui demandent le remboursement de leur smartphone pour publicité mensongère. De quoi écorner l'image de LG au plus mauvais moment, celui où il s'apprête à lancer une nouvelle gamme de smartphones sur laquelle il mise beaucoup.

LG Optimus 2X

Lg

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a