image de couverture lesmobiles

Samsung a écoulé 44 millions de smartphones (T1 2012)

Par La Rédac LesMobiles - 06 avril 2012 à 19:30
Le géant sud-coréen démarre l'année avec un nouveau record de bénéfices, grâce à des ventes de smartphones qui s'envolent à l'image du Galaxy Note, vendu à plus de 5 millions d'exemplaires en seulement 5 mois.
Samsung continue de surfer sur la vague de l'engouement du public pour les smartphones. Ses résultats financiers trimestriels préliminaires font état d'un bénéfice d'exploitation de 5.800 milliards de Wons (3,93 milliards d'euros), soit une augmentation de 97% par rapport à l'année précédente ! Son chiffre d'affaires est quant à lui estimé à 45.000 milliards de Wons (30,4 milliards d'euros), en hausse de 22% sur un an.

Ces résultats sont notamment portés par ses ventes de smartphones (Ace, Galaxy S2 etc.) et par le succès du Galaxy Note, déjà écoulé à plus de 5 millions d'unités à travers le monde. Les analystes interrogés par Reuters s'attendent à ce que Samsung ait vendu 44 millions de smartphones au premier trimestre, un niveau record et en hausse de 25% par rapport au trimestre précédent.

Des chiffres qui pourraient être encore plus importants sur le deuxième trimestre, avec l'arrivée de nouveaux coloris pour le Galaxy Note ainsi que la commercialisation, tant attendue, du successeur du Galaxy S2. Samsung pourrait alors dépasser les 50 millions de smartphones vendus au deuxième trimestre.
Samsung Smartphone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes