image de couverture lesmobiles

Facebook rachète Instagram !

Par La Rédac LesMobiles - 10 avril 2012 à 9:55
Facebook, le premier des réseaux sociaux, vient d'annoncer le rachat d'Instagram, le réseau social photo dont la cote monte en flèche, pour environ un milliard de dollars.

Tout savoir sur : Facebook rachète Instagram !

On ne vous apprendre sans doute rien en vous disant qu'Instagram est en train de passer du statut de phénomène de mode à celui de phénomène de société. Nous en voulons pour preuve les vingt-sept millions d'utilisateurs présents sur la seule version iOS et le million de téléchargements en moins de 24 heures de la version Android.

La semaine dernière, Instagram a annoncé qu'il comptait d'ores et déjà trente millions d'utilisateurs en tout. C'est énorme pour un service aussi ciblé, et lancé il y a moins de deux ans qui plus est. La grande force de cette application est d'avoir su générer un véritable réseau social à part entière en marge de la possibilité de retoucher les photos avec des filtres « old school ». Un succès qui n'est pas passé inaperçu, surtout du côté du roi des réseaux sociaux, Facebook.

À tel point que son fondateur, Mark Zuckerberg, a annoncé en personne hier, sur sa propre page Facebook, que sa société rachetait Instagram ! Il s'est fendu d'un post qui explique le pourquoi du comment d'une telle opération dans des termes enjoués. Au-delà de l'acquisition, il révèle tout de même qu'Instagram va garder une certaine indépendance, de même que sa propre marque. Mark Zuckerberg assure que Facebook a racheté Instagram pour faire grandir cette société, et pas pour la supprimer.

Il précise aussi que le réseau social spécialisé dans la photo va garder son ouverture et ses connexions avec les autres réseaux sociaux. Il promet que les utilisateurs d'Instagram ne seront en aucun cas obligés de passer par Facebook pour utiliser Instagram. Dans son post, Mark Zuckerberg n'a pas révélé le montant de la transaction. Mais un communiqué de presse publié dans la foulée nous apprend qu'elle s'élève à environ 1 milliard de dollars, à la fois en cash et en actions Facebook.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a