image de couverture lesmobiles

Samsung Galaxy Note 10.1 : finalement dotée d'un processeur quadruple-coeur Exynos ?

Par La Rédac LesMobiles - 11 avril 2012 à 10:50
Samsung aurait décidé de retarder la sortie de sa tablette Galaxy Note 10.1 afin de remplacer le chipset double coeur initialement prévu par un chipset quadruple coeur Exynos.

Tout savoir sur : Samsung Galaxy Note 10.1 : finalement dotée d'un processeur quadruple-coeur Exynos ?

C'est à l'occasion du dernier Mobile World Congress qui s'est tenu à Barcelone il y a un peu plus d'un mois que Samsung a levé le voile sur sa nouvelle tablette Galaxy Note 10.1. Parmi les principales caractéristiques de cette ardoise qu'il est possible d'utiliser avec un stylet (S-Pen), on retrouvait un processeur double coeur cadencé à 1,4 GHz.

Pourtant, si l'on en croit le quotidien coréen IPD, la sortie de cette tablette aurait été repoussée à juin prochain. La raison de ce report ? Samsung voudrait la doter de l'un de ses processeurs quadruple-coeur maison, à priori l'Exynos 4412 dont les coeurs seraient cadencés à 1,5 GHz.

Si elle se confirme, cette décision serait on ne peut plus logique car avec la sortie du nouvel iPad, la Galaxy Note 10.1 telle qu'elle a été annoncée au MWC 2012 n'a guère que son stylet pour essayer de se démarquer. Techniquement, elle fait même pâle figure comparée à plusieurs concurrentes Android.

Avec un processeur quadruple-coeur, elle disposerait d'un atout supplémentaire pour espérer tenir la dragée haute au nouvel iPad et aux tablettes Android d'Asus, Acer, etc. Mais de notre point de vue, cela ne sera pas forcément suffisant. Nous espérons ardemment que le constructeur coréen remplace également l'écran de la Galaxy Note 10,1 pour une version offrant une meilleure résolution. Du moins si cette tablette est bien destinée à rester celle qui représente le haut de gamme de Samsung dans les mois qui viennent.

Samsung Samsung galaxy Samsung galaxy note

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a